CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» sortie groupe R mardi 7 mai 2024
Musclée 15 EmptyHier à 22:52 par JPDAMMAN

» Tro Bro Léon cyclo
Musclée 15 EmptyHier à 21:44 par Monsieur Propre

» Brevet à Roquetoire le dimanche 5 mai.
Musclée 15 EmptyHier à 12:17 par moustache

» Brevet de Steenwerck du 05/05/2024
Musclée 15 EmptyLun 6 Mai - 8:15 par michel

» sortie du samedi 04 mai 2024
Musclée 15 EmptySam 4 Mai - 18:04 par moustache

» sortie intercommunale du jeudi 2 mai
Musclée 15 EmptyVen 3 Mai - 8:39 par JPDAMMAN

» Si cela intéresse quelqu'un
Musclée 15 EmptyJeu 2 Mai - 12:16 par moustache

» Sortie brevet de Boeschèpe 01/05/202024
Musclée 15 EmptyJeu 2 Mai - 8:46 par JPDAMMAN

» Brevet à Boeschèpe mercredi 1er mai.
Musclée 15 EmptyMar 30 Avr - 12:21 par moustache

» Brevet à Hinges dim 28 avril
Musclée 15 EmptyMar 30 Avr - 8:32 par JPDAMMAN

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Musclée 15

3 participants

Aller en bas

Musclée 15 Empty Musclée 15

Message par jmpodvin Lun 27 Juin - 9:45

Nous étions 13 au départ, dimanche à 7h 15 pour ce long parcours qui allait nous mener aux portes de Samer, Alex F, Matthieu B, et Nicolas D, Christian C, Fabrice L, Stéphane B, Dimitri K, Frédéric E, Damien V, Cyril M,Adrien U, Ghislain M et JMP. Malheureusement Ghislain victime d'une crevaison avec son pneu Tubless, préfère rentrer chez lui, le préventif ayant du mal à combler le trou dans son pneu avant.
Départ tranquille vers le pas de Calais en passant par Wardrecques, à Helfaut nous sommes rejoint pas Seb Coulon du club de Guarbecques, très affûté et qui s’entraîne pour l'étape du tour dans les Alpes.
Première grosse difficulté à Bayenghem, qui nous mène vers la raiderie, puis passage par la Calique, Desvres, la Blanche Jument, Dalles. 
Juste avant la montée de Doudeauville, mon câble de dérailleur en mauvais état se bloque, et il ne me reste alors que deux braquets ( 52 x 13 et 36 x 13) heureusement les plus dures côtes sont derrière nous.
Avec le vent dans le dos le rythme s'accélère, je monte comme je peux la côte de " la  Folie"  à Zoteux, on en profite en haut pour remplir les bidons au cimetière du coin.
Descente par la vallée d'Happe, je ne me sens pas capable de monter la côte de Fauquembergues ( par le violoncelle) et Ponche, je donne le choix au groupe soit ils continuent sur le parcours sans moi, soit ils me suivent en passant par Dohem, avec des pourcentages abordables sur les braquets qui me restent, ils choisissent le seconde option et on quitte la vallée de Fauquembergues par un de ses versants le moins pentu.
Petit arrêt à Dohem pour attendre Stéphane et Fabrice, qui commencent à avoir mal aux jambes.
Dans la descente vers Thérouanne, la ville préférée d'Alex, je sens que mon dérailleur a descendu d'une dent, maintenant ce sera le 12, pour la suite.
Alors que nous prenons la petite route plane vers Rebecques, Seb préfère la difficulté et monte la côte de Clarques, il nous rejoindra à la sortie de Rebecques, alors que l'on a pas traîné, cela montre la forme du Gaillard.
A l'entrée d'Aire mon dérailleur descend encore d'une dent, maintenant il est sur le 11, et le rythme des jeunes s'accélère, les poulains sentent l'écurie, un peu lâché dans la montée de Boeseghem sur le 36 x 11, je remets le 52 en haut pour rejoindre le groupe, mais ma cuisse gauche n'apprécie pas, grosse crampe, qui m'oblige à redescendre de plateau, j'insiste un peu mais je vois le groupe s'éloigner peu à peu, Stéphane intercalé m'attend et on fait de même pour Dimitri et Fabrice qui ont aussi fait les frais de l'ascension de la tête des Flandres.
On termine tranquillement à quatre,  laissant la jeune garde filer en direction d'Hazebrouck.
Super sortie, un temps idéal pour faire le parcours, des paysages superbes sous ce beau soleil, une belle rando qui a fait un peu mal aux jambes, mais qui a satisfait tous ses participants, c'est l'essentiel.
Les insertions Strava ne semblant plus marcher depuis la mise à jour du logiciel, voici le lien du parcours.
https://www.strava.com/activities/7370671711


Musclée 15 M15111
Musclée 15 M15211
Musclée 15 M15310

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1840
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Musclée 15 Empty Re: Musclée 15

Message par jmpodvin Lun 27 Juin - 9:49

Musclée 15 M15410

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1840
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

JPDAMMAN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musclée 15 Empty Re: Musclée 15

Message par Monsieur Propre Lun 27 Juin - 16:35

Bravo Jean Marie
Superbe parcours, dommage pour la mécanique 🥵

_________________

Monsieur Propre
Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3320
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Localisation : BAILLEUL

Revenir en haut Aller en bas

Musclée 15 Empty Re: Musclée 15

Message par alexandre Mar 28 Juin - 15:35

tjs de bon résumé,, trop fort le jm,, tu arrives à 40 k h à lever la main ,,, parcours sympa avec vent favorable retour
alexandre
alexandre
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 681
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : Nieppe

http://www.optique-vergez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musclée 15 Empty Re: Musclée 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum