CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» Brevet de Ledringhem
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyHier à 19:09 par moustache

»  "Carré de vallées" Ardres
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:38 par JPDAMMAN

» Musclée 12 avec le groupe A.
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 14:28 par ALAIN

» Brevet de Lestrem le dimanche 19 mai.
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 19:44 par Frédéric

» Réunion de Bureau le mercredi 15 mai 2024
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 13:27 par moustache

» sortie du groupe C du 12/5
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Monsieur Propre

» Sortie groupe D du samedi 11 mai 2024
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 8:53 par moustache

» Sortie du groupe A dimanche 12 mai 2024
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:50 par jmpodvin

» Brevet Aire/Lys
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 8:26 par JPDAMMAN

» Brevet à Thérouanne ce matin
Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 13:55 par moustache

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

+3
Kristof
jmpodvin
moustache
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par jmpodvin Mer 17 Avr - 17:36

Rappel du premier message :

Quelques détails pour la sortie, organisée en ce dimanche de Pâques, pour les membres du A et du B qui veulent la faire, la moyenne sera « cool autour de 25 ,26 km/h » on s’adaptera aux moins bons grimpeurs ( je serai peut-être de ceux là).
Le départ se fera de la place de Fauquembergues, ou de la rue de St Omer autour de 8h15 (voire 8 h 30) car on attendra pour démarrer l’arrivée de Franck et Lucas, qui pour préparer Liège Bastogne Liège partent d’Hazebrouck en vélo vers 7 h , cela leurs fera 200 km en tout).
 Pour les autres, le parcours fait 122 km, autour de 2000 m de den +, c’est l’équivalent de la montagne de Reims en difficultés (un peu plus court, mais même ratio 16 m de den + par km parcouru), il faut donc prévoir le même type de braquet (36x28, ou 36x32 pour ma part).
Du point de vue touristique, le parcours est assez exceptionnel, certaines routes peu ou  jamais empruntées par le club, 9 forêts traversées (Grand Bois, le bois Fournier, Le Bois du Baron, la Forêt de l’Eperche, de Boulogne, d’Ecault, d’Hardelot et le bois de Samer), de jolies vallées visitées ( celles de l’Aa, du Bléquin, de la Marque, de la Course et de la Vilaine Rivière).
Du point de Vue sportif, il est costaud, 17 ascensions répertoriées dont 4 des plus difficiles côtes du Pas de Calais, Le Mont d’Ecault par la rue Varlin (N°1), le Haut Pichot (Mt Violette) (N°3), la Blanche Jument (N°4) et le mont Lambert ( N°10), le but de cette sortie étant de faire découvrir la rue Varlin, pour moi de loin la côte la plus difficile de la région, à ceux qui la connaissent pas.
Les KOM ( vitesse des plus rapides sur l’ascension) de strava donnent une idée des difficultés ( 12,6 km/h dans la rue Varlin (et à peine 10 km/h dans les 500 m de la partie centrale), 20,7 km h dans le Haut Pichot, et 18,7 dans la Blanche Jument).
Pas de plat, ou pratiquement pas car en plus des 17 ascensions de multiples coups de cul ,faux plats et montagnes russes, il faut donc aimer grimper, mais l’ayant déjà faites trois fois, on en revient toujours ravis même si on est un peu rincé comme dirait Kristof.
Pour l’organisation des voitures, on communique par le forum (ou facebook), je peux envoyer mon téléphone par « messagel » privé.
Description du parcours et des cotes sur mon site

Parcours sur Openrunner


Parcours sur Strava

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1845
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas


Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par Monsieur Propre Lun 22 Avr - 15:02

Dommage que c'est si dur pour un simple cyclo du groupe C  ,mais bravo pour le CR  Rolling Eyes JPD va être jaloux   Exclamation

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Messages : 3323
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par jmpodvin Lun 22 Avr - 20:55

Ce serait possible pour un cyclo du C, il suffit d'organiser une sortie journée vers St Etienne au mont avec la rue Varlin juste avant le resto, ceux qui ne montent  pas(en vélo) payent l'apéro.  Very Happy Very Happy, attention Mutigny (à Reims) c'est assez facile à côté de la rue Varlin.

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1845
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par Kristof Lun 22 Avr - 21:02

jmpodvin a écrit: attention Mutigny (à Reims) c'est assez facile à côté de la rue Varlin.
Je confirme ... Mad
Kristof
Kristof
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 56
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par Dominique.Brioul Lun 22 Avr - 21:36

Beau compte rendu JM, qui donne envie. Je suis partant pour une prochaine fois... Espérant que cette fois je n'aurai rien de prévu!

_________________
Dominique BRIOUL
Dominique.Brioul
Dominique.Brioul
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 02/09/2017
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par Monsieur Propre Lun 22 Avr - 22:09

si chacun doit payer l'apéro , on n'ai pas rentré Surprised

_________________

Monsieur Propre
Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3323
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Localisation : BAILLEUL

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par alexandre Jeu 25 Avr - 16:55

Sortie sympa JM
J'ai donc changé mes roues carbones pour revenir a des alus classqiues.

A force de freiner, j'avais perdu de la matière sur ma jante arrière,bon exercice de physique JM, elle sembait donc plus étanche !

Les freinages en descente entraînait un échauffement de la chambre a air et donc un éclatement , qui faisait éclater le pneu....



volà l explication 


merci pour cette rando, j'irais monter cette fameuse rue....
alexandre
alexandre
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 681
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 46
Localisation : Nieppe

http://www.optique-vergez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par marc.leroy Jeu 25 Avr - 19:57

Bonsoir
Tout a été dit et bien résumé par Jean-Marie, le probléme d'Alex résolu, dommage pour dimanche.  Quelques mots : super météo, groupe, ambiance, et circuit concocté par JM : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle sortie : ça l'a été. À refaire sans hésiter .On pourrait même modifier un peu le parcours,  des routes encore à explorer et à découvrire ensembles, la vallée de la course en regorge, c'est un super terrain de jeu pour grimpeurs . Rue Varlin (Mont d'Ecault) : cette côte qui m'a vraiment inquiétée avant le départ, mais j'étais très impatient d'y être! C'est de loin la plus difficile, même à pied ! 34x25 beaucoup trop juste je le savais : partie remise . Bravo à ceux qu'ils l'ont vaincu.
Bilan, une crevaison qui nous a fait perdre un peu de temps après le départ, et cette descente trop rapide de la D127 dans la forêt qui nous amène brusquement sur la D52 vers Samer, j'ai vu le stop trop tard ! : ça été très chaud !! au final pour le pneu... Merci à Lucas qui a eu la présence d'esprit étant plus bas de nous faire signe de passer en l absence de voitures , sinon...?
Encore merci à JM qui a organisé cette " Première " de Fauqembergues dans le boulonnais, bravo à tous et aux plus téméraires qui sont venus d'Hazebrouck en vélo.   A la prochaine.
marc.leroy
marc.leroy
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 152
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 62
Localisation : HAZEBROUCK

Revenir en haut Aller en bas

Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril) - Page 2 Empty Re: Fauquembergues Boulogne Fauquembergues ( dimanche 21 avril)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum