Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
Quelques nouvelles de Serre-Ponçon
+6
JPDAMMAN
monnot
Monsieur Propre
Pohier Pascal
michel
moustache
10 participants
Page 1 sur 1
Quelques nouvelles de Serre-Ponçon
Tertous
Quelques nouvelles de Serre – Ponçon.
1ère sortie le lundi : Un petit aller- retour, le village de l’Espinasses en bas du barrage. 34 Km 875 m d+
2ème sortie le mardi : le tour du lac, même départ que la veille, puis à l’Epinasse, direction Barcelonnette.
En empruntant la vallée de l’Ubaye (pas mal de circulation, mais la route est large !) à un moment j’aperçois un village « haut perché » Saint Vincent des Forts !!! Je décide de faire un petit crochet pour visiter le lieu.
Je reprends ma route, et sur un belvédère, J’aperçois la route qui va me permettre de faire le tour du lac en rejoignant Savines le Lac, et aussi le début du col du Pontis.
Ce petit col de 5Km est très costaud ! Des pourcentages de 9, 11, 10, 8 sur une route très rugueuse qui a tendance à retenir vos roues !!!
Puis descente vers Savines le lac, remontée vers Prunières pour rejoindre Chorges et enfin Les Hyvans.
88 Km 1986 m d+
3ème sortie le vendredi : Ascension du col de la Bonette (Philippe m’en a tellement parlé que j’ai décidé d’aller voir !!!). Je me rapproche en voiture jusqu’à Jausiers. 3 Km pour tourner les jambes et j’attaque l’ascension de la plus haute route d’Europe à 2802m !
Je suis parti pour 24 Km et 1600 m de D+. Un premier arrêt à 2000 m pour la photo seulement !
Je croise pas mal de cyclos très couverts pour la descente et surtout beaucoup de motards ! Dans le haut, la route devient « route de haute montagne » donc plus de parapet !
le dernier Km + de 10% de dénivelé. Si les muscles fatiguent la volonté compense !
Quelle récompense arrivé en haut ! Des gens qui vous félicitent et un panorama à couper le souffle !
Mais le plus beau, c’est de prendre le vélo sur l’épaule et gravir le petit sentier pour parvenir au point de vue du sommet et avoir un panorama à 360° « Que la montagne est belle !!! »
47.8 Km 1625 m d+
à la prochaine.
Quelques nouvelles de Serre – Ponçon.
1ère sortie le lundi : Un petit aller- retour, le village de l’Espinasses en bas du barrage. 34 Km 875 m d+
2ème sortie le mardi : le tour du lac, même départ que la veille, puis à l’Epinasse, direction Barcelonnette.
En empruntant la vallée de l’Ubaye (pas mal de circulation, mais la route est large !) à un moment j’aperçois un village « haut perché » Saint Vincent des Forts !!! Je décide de faire un petit crochet pour visiter le lieu.
Je reprends ma route, et sur un belvédère, J’aperçois la route qui va me permettre de faire le tour du lac en rejoignant Savines le Lac, et aussi le début du col du Pontis.
Ce petit col de 5Km est très costaud ! Des pourcentages de 9, 11, 10, 8 sur une route très rugueuse qui a tendance à retenir vos roues !!!
Puis descente vers Savines le lac, remontée vers Prunières pour rejoindre Chorges et enfin Les Hyvans.
88 Km 1986 m d+
3ème sortie le vendredi : Ascension du col de la Bonette (Philippe m’en a tellement parlé que j’ai décidé d’aller voir !!!). Je me rapproche en voiture jusqu’à Jausiers. 3 Km pour tourner les jambes et j’attaque l’ascension de la plus haute route d’Europe à 2802m !
Je suis parti pour 24 Km et 1600 m de D+. Un premier arrêt à 2000 m pour la photo seulement !
Je croise pas mal de cyclos très couverts pour la descente et surtout beaucoup de motards ! Dans le haut, la route devient « route de haute montagne » donc plus de parapet !
le dernier Km + de 10% de dénivelé. Si les muscles fatiguent la volonté compense !
Quelle récompense arrivé en haut ! Des gens qui vous félicitent et un panorama à couper le souffle !
Mais le plus beau, c’est de prendre le vélo sur l’épaule et gravir le petit sentier pour parvenir au point de vue du sommet et avoir un panorama à 360° « Que la montagne est belle !!! »
47.8 Km 1625 m d+
à la prochaine.
jag de bellouet, s2blix, JPDAMMAN et monnot aiment ce message
Re: Quelques nouvelles de Serre-Ponçon
bravo dominique de porter si HAUT les couleurs du club !!!
on a vraiment un président à la HAUTEUR !!!!!
on a vraiment un président à la HAUTEUR !!!!!
Je vois que tu profites bien. C'est super !
La Bonettte ça me rappelle de vieux souvenirs.
Bonnes vacances
La Bonettte ça me rappelle de vieux souvenirs.
Bonnes vacances
Pohier Pascal- Membre
Monsieur Propre et monnot aiment ce message
Monsieur Propre- Membre Elite
monnot aime ce message
Bravo belle performance
monnot- Membre très actif
Chapeau - Casque - Casquette : à vélo tout est plus beau !
Merci pour le reportage photo
On attend le Galibier
Merci pour le reportage photo
On attend le Galibier
Bravo Dominique, et merci pour le beau reportage ,
Je serai dans les mêmes endroits début octobre ( Gréoux les Bains)
Je tenterai les mêmes routes (avec un peu plus d'assistance quand même!!)
Bon séjour,
Je serai dans les mêmes endroits début octobre ( Gréoux les Bains)
Je tenterai les mêmes routes (avec un peu plus d'assistance quand même!!)
Bon séjour,
Bravo Dominique, nous avions prévu l'année dernière avec Dominique Brioul et Marco passer une semaine en juillet à Barcelonnette pour écumer les cols de la région, malheureusement le " départ prématuré" de Dominique nous a fait abandonner ce beau projet. Profite bien de cette belle région, si tu as l'occasion les cols d'Allos et de la Cayolle sont bien sympas aussi. La Montée de Fouillouse sur la route de col de Vars, m'avait bien plus aussi, même si la Bonnette est certainement le must, longue mais pas trop pentue et quelle récompense un fois la haut.