CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» sortie groupe D samedi 27 avril
Sorties Ardennes Françaises. EmptyAujourd'hui à 7:35 par joel.mantez

» sortie intercommunale du jeudi 25 avril
Sorties Ardennes Françaises. EmptyVen 26 Avr - 9:22 par JPDAMMAN

» sortie intercommunale du jeudi 18 avril
Sorties Ardennes Françaises. EmptyJeu 25 Avr - 8:53 par JPDAMMAN

» Attention pas de réunion de bureau le 24 04 2024
Sorties Ardennes Françaises. EmptyMer 24 Avr - 11:06 par moustache

» Sortie de Mr Propre
Sorties Ardennes Françaises. EmptyMer 24 Avr - 8:14 par Monsieur Propre

» sortie groupe R du mardi 23 avril
Sorties Ardennes Françaises. EmptyMar 23 Avr - 23:45 par JPDAMMAN

» Brevet Ham en Artois
Sorties Ardennes Françaises. EmptyMar 23 Avr - 16:22 par Monsieur Propre

» Brevet à Hinges le
Sorties Ardennes Françaises. EmptyMar 23 Avr - 12:11 par moustache

» Sortie groupe C du dimanche 21/04/2024
Sorties Ardennes Françaises. EmptyDim 21 Avr - 19:53 par michel

» Décès d'André Tignon
Sorties Ardennes Françaises. EmptyJeu 18 Avr - 6:56 par Monsieur Propre

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sorties Ardennes Françaises.

4 participants

Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Sorties Ardennes Françaises.

Message par jmpodvin Dim 12 Juil - 8:26

Sorties Ardennes Françaises. A110
Sorties Ardennes Françaises. A210
Sorties Ardennes Françaises. A310
Nous étions finalement sept hier pour le départ à 6 h du matin en direction des Ardennes, les deux vétérans du groupe A ( Dominique et JMP), les jeunots du CCManqueville Lillers ( Guillaume et Ben) , les gars dans la force de l'age ( Franc B et Franc C, et Tony L).
Deux heures vingt  plus tard,nous arrivions à Doische, Joli village de la Frontière Belge, sous un Soleil radieux. Le temps de se préparer, de changer de parking ( nous étions au départ sur une propriété privée) et nous nous élançons vers notre périple qui s'annonce sous de bons hospices.
Les 8 premières km sont tranquilles, mais dès le village de Mazé, le décor est planté, un panneau annonce 13 % sur 1 km, nos vielles jambes, à Domi et à moi, n'ont pas encore eu le temps de chauffer et on est scotché sur la pente, les jeunes se baladent devant, heureusement la fin de la bosse est moins pentue et on arrive tant bien que mal à Oignies, et sa petite descente en Pavée. 
Belle plongée sur la Meuse vers Fumay,promenade sur les berges pendant 9 km, avant d'attaquer l'un des gros morceaux du jour, le Mont Malgré Tout, 3 km à une moyenne de 9 %, et surtout ensuite une série de faux plats qui n'en finissent pas sur 5 ou 6 km, néanmoins cela se passe plutôt bien, la route a été refaite sur le haut et le bon rendement rend l'ensemble plutôt agréable.
Deuxième descente vers la Meuse à Haybes, plus prudent que mes collègues, je décroche de quelques centaines de m dans cette descente de plus de 6 km, c'est pour mieux me refaire larguer dans la montée suivante, malgré de bonnes sensations et un rythme correct, tous les autres vont plus vite que moi, et heureusement ils m'attendent en haut de cette belle montée vers Hargnies ( 6 km à 4 %). 
Petite Incursion en Belgique, pause déjeuner à Willerzie, où Dominique le seul qui a pris un masque (à l’effigie du groupe Métalica) à le droit de pénétrer dans la supérette, nous commande, pain , eau et Jambon.
Belle descente de 9 km vers la vallée de la Semoy, avant d'attaquer le col du Loup (3,6 km à 6 %), ou comme d'hab je ferme la marche, puis Col du Liry ( court 1,7 km à 8%) où j'arrive presque à tenir les roues.
On arrive alors à Monthermé, d'un avis collégial, on zappe la montée en cul de sac de Roc à la Tour ( Fatigue et un peu de retard sur l'horaire ,7 km et 300 m den + éliminés), pour s’élancer sur la plus longue grimpée du jour (9,9 km à 4 % de moyenne), c'est long le bas est assez pentu, mais les derniers km sont plus faciles et on se retrouve en haut pour une troisième plongée rapide vers la Meuse.
Dernier gros effort  vers Oignies, 3 km à 8 %, j'en ai plein les bottes, je suis sur 36 x 32, je suis doublé par tout un club Belge, dont les derniers doivent avoir près de 70 ans, mais Franck C m'attend sur le fin, je me refait une petite santé, et on arrive même ensuite à larguer les Belges dans les petites montées qui suivent.
La descente à 13 % passe beaucoup mieux que le passage dans l'autre sens du matin, emporté par l'élan des jeunes, on quitte la route prévue et on revient à Doische par un chemin sympa et un peu moins pentu ( cela nous coutera les quelques m pour attendre les 3000 de den+)
Super sortie, météo correcte, même si dans les descentes il faisait un peu frisquet, 164 km, 2972 m de den +, moyenne un bon 25 km/h pour moi, 26 pour Dominique et 27 pour les plus jeunes.


_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1839
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par jmpodvin Dim 12 Juil - 8:42

Sorties Ardennes Françaises. A410
Sorties Ardennes Françaises. A510
Sorties Ardennes Françaises. A610

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1839
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par Monsieur Propre Dim 12 Juil - 13:51

Bravo Jean Marie 
Superbe compte rendu  :roll:pour une sortie digne des classiques ardennaises 

Un peu déçu de ne pas te voir ce matin  Sad
l'an passé , après avoir fait LBL avec plus de 3000 m de D+ , j'avais fait la sortie du club le lendemain  Mad  Exclamation cat


Sinon Bravo pour ton organisation de ce type de sortie RESPECT

_________________

Monsieur Propre
Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3314
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 66
Localisation : BAILLEUL

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par Kristof Dim 12 Juil - 14:13

Un grand BRAVO @ vous tous !!!  Shocked Shocked Shocked Shocked
Kristof
Kristof
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 56
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par moustache Dim 12 Juil - 16:12

Shocked  Jean Marie et Dominique pour votre périple.

_________________

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 71
Localisation : hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par jmpodvin Lun 13 Juil - 7:50

Merci à tous , JP ce n'est pas la fatigue qui m'a empêché de venir hier, mais un compromis avec ma femme, je roulais Samedi, mais dans ce cas là dimanche à la maison, car sortie et danse l'après midi, il fallait que je sois en pleine forme et ce fut le cas.

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1839
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Ardennes Françaises. Empty Re: Sorties Ardennes Françaises.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum