Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
Sortie- journée n°1 du mardi 23 juin
+3
JPDAMMAN
jag de bellouet
defrdanny
7 participants
Page 1 sur 1
Sortie- journée n°1 du mardi 23 juin
Objectif : La Ferme Gourmande à Guînes.
Parcours 145 km mais en sens inverse de celui effectué l'an dernier (21 mai 2019)
Deniv = 1000 m
Aller : Staple - Maison Blanche - Buysscheure - Lederzeele -Watten - Blockhaus d'Eperlecques - Bayenghem les Eperlecques - Nordausques - Tournehem - Zouafques - Louches -Yeuse - Landrethun les Ardres - Rodelinghem - Bouquehault - Route forestière - pause à la Colonne Blanchard - Guines .
Retour : Fiennes - Hardinghem - Boursin - Alembon - Sanghem - Licques - Journy - Licques -Quercamps -Lumbres - Wizernes - Arques - Campagne les Wardrecques - Renescure - Lynde .
Départ 8h rue de Calais
Option demi-journée : départ 14h ; une rencontre serait possible entre Lumbres et Quercamps . Il faudra trouver un guide ...
A mardi
Parcours 145 km mais en sens inverse de celui effectué l'an dernier (21 mai 2019)
Deniv = 1000 m
Aller : Staple - Maison Blanche - Buysscheure - Lederzeele -Watten - Blockhaus d'Eperlecques - Bayenghem les Eperlecques - Nordausques - Tournehem - Zouafques - Louches -Yeuse - Landrethun les Ardres - Rodelinghem - Bouquehault - Route forestière - pause à la Colonne Blanchard - Guines .
Retour : Fiennes - Hardinghem - Boursin - Alembon - Sanghem - Licques - Journy - Licques -Quercamps -Lumbres - Wizernes - Arques - Campagne les Wardrecques - Renescure - Lynde .
Départ 8h rue de Calais
Option demi-journée : départ 14h ; une rencontre serait possible entre Lumbres et Quercamps . Il faudra trouver un guide ...
A mardi
Re: Sortie- journée n°1 du mardi 23 juin
ça monte pour revenir
Attention aux frites mayo
Attention aux frites mayo
attention aux frites mayo , apres ça donne des effets de lourdeurs et de n*****
ça donne aussi des souvenirs comme lors d'une sortie mémorables apres un ravito pour le retour , je m en rappelle comme certainement ceux qui etaient là ce jour la , la 1er montée apres les frites ont donner des lourdeurs sur le velo
ça donne aussi des souvenirs comme lors d'une sortie mémorables apres un ravito pour le retour , je m en rappelle comme certainement ceux qui etaient là ce jour la , la 1er montée apres les frites ont donner des lourdeurs sur le velo
Merci Danny
si tu as d'autres photos , merci d'envoyer les meilleures
As tu l'année , j'ai oublié
à plus
si tu as d'autres photos , merci d'envoyer les meilleures
As tu l'année , j'ai oublié
à plus
jag de bellouet- Super membre
On sera dans le coin aussi avec Dominique Brioul demain, au programme, Vigneau de Licques, Val d'Yeuse et Journy, un peu plus court , 125 km et pas de frites mayo.
Donc pour entamer ( avec quelque retard ) la saison de convivialité , nous avons noté la présence de : Alain P -André D - Bruno H - Christian W - Daniel - - les deux JP - Léon - Michel - Noel - Popoye - Sylvie
Fin de parcours du matin en mode jeu de piste : il suffit de vérifier sur une carte détaillée ( merci Léon ) .
Nous avons failli perdre Alain et Mr Propre qui étaient partis en éclaireurs sur une fausse piste dans le village de Bouquehault . Ils ont finalement , comme nous , emprunté la rue du Sac qui n'était pas du tout en cul !
Regroupement à la "Colonne Blanchard " ( Détails intéressants : voir Internet )
Arrivée resto à 12h05 ; deux tables de six en terrasse ombragée
Remise en route à 14h15 par une longue montée digestive qui nous mène au Mont de Fiennes .
L'itinéraire retour est mieux fléché : c'eut été dommage de louper la côte de Boursin suivie de l'incomparable vallon d' Alembon .
Ensuite , rien que du classique : pause à l'ombre en haut de la côte de Journy ; ravitaillement (eau fraiche) à Quercamps
A noter une bonne cohésion du groupe toute la journée : pas de débandade sur la fin comme cela arrive parfois .
On pense déjà à la sortie n°2
Donc pour entamer ( avec quelque retard ) la saison de convivialité , nous avons noté la présence de : Alain P -André D - Bruno H - Christian W - Daniel - - les deux JP - Léon - Michel - Noel - Popoye - Sylvie
Fin de parcours du matin en mode jeu de piste : il suffit de vérifier sur une carte détaillée ( merci Léon ) .
Nous avons failli perdre Alain et Mr Propre qui étaient partis en éclaireurs sur une fausse piste dans le village de Bouquehault . Ils ont finalement , comme nous , emprunté la rue du Sac qui n'était pas du tout en cul !
Regroupement à la "Colonne Blanchard " ( Détails intéressants : voir Internet )
Arrivée resto à 12h05 ; deux tables de six en terrasse ombragée
Remise en route à 14h15 par une longue montée digestive qui nous mène au Mont de Fiennes .
L'itinéraire retour est mieux fléché : c'eut été dommage de louper la côte de Boursin suivie de l'incomparable vallon d' Alembon .
Ensuite , rien que du classique : pause à l'ombre en haut de la côte de Journy ; ravitaillement (eau fraiche) à Quercamps
A noter une bonne cohésion du groupe toute la journée : pas de débandade sur la fin comme cela arrive parfois .
On pense déjà à la sortie n°2
Parti à la fraiche ( 5h30 ) et aprés petit déjeuner au café de Paris , me voila avec 60 km au compteur quand je retrouve mes compagnons de route .
Superbes paysages , petite frayeur avec Alain au niveau de la colonne blanchard , mais vivent les téléphones portables
Bon repas , même pas pris d'entrée , ni de frites
retour vers 18h15 à Hazebrouck , et retour vent défavorable sur Bailleul en passant par STRAZEELE
au final , ma plus grande sortie de 2020
Superbes paysages , petite frayeur avec Alain au niveau de la colonne blanchard , mais vivent les téléphones portables
Bon repas , même pas pris d'entrée , ni de frites
retour vers 18h15 à Hazebrouck , et retour vent défavorable sur Bailleul en passant par STRAZEELE
au final , ma plus grande sortie de 2020
Au rendez vous classique du mardi après midi, personne ne vient. Comme j'ai noté les principales bourgades par où devait revenir le groupe du matin, je décide d'y aller seul. Pas de problème jusque Lumbres même si, je pense que je n'ai pas toujours pris la même route que le groupe.A Lumbres je suis allé jusqu'au rond point indiquant la direction de Licques (19 kms) mais ne sachant pas si vous veniez de là, j'ai fait demi tour et suis rentré par la même voie qu'à l'aller avec ce petit vent qui s'est levé défavorable.
Bonne sortie quand même avec 76 kms au compteur .
Bonne sortie quand même avec 76 kms au compteur .
jeannot- Membre super actif
superbe sortie, très costaud pour le retour ;
très bon repas réparateur, que du bonheur.
Pour la prochaine sortie journée, pourquoi pas à CALAIS le mardi 7/7 selon la météo ?
très bon repas réparateur, que du bonheur.
Pour la prochaine sortie journée, pourquoi pas à CALAIS le mardi 7/7 selon la météo ?
Pour Dominique et moi une sortie dans le même coin que vous, le but était de monter le Vigneau de Licques, retour par le Val d'Yeuse, Journy, Esquerdes.
Une belle sortie 150 km pour Dominique Brioul et 125 km pour ma Pomme, avec environ 1350 m de den +, superbe temps, très beaux paysages sublimés par un ciel bleu sans failles.
Peut être avec vous pour les prochaines sorties journées, mais pas le 7, je suis à l'oral du bac, pour les quelques malheureux qui ne l'ont pas eu.
JMP
Une belle sortie 150 km pour Dominique Brioul et 125 km pour ma Pomme, avec environ 1350 m de den +, superbe temps, très beaux paysages sublimés par un ciel bleu sans failles.
Peut être avec vous pour les prochaines sorties journées, mais pas le 7, je suis à l'oral du bac, pour les quelques malheureux qui ne l'ont pas eu.
JMP