Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
INFO USAGE VELO
3 participants
Page 1 sur 1
INFO USAGE VELO
Bonjour ,
Article se trouvant sur le site Weelz.fr.
Personnellement habitant en ville je ne peux sortir de l'agglo donc peu pratique . Cela peut intéresser les personnes habitants hors agglomération. Je vous invite à consulter le site géoportail pour connaître le rayon d'action autour de votre domicile.
Un conseil emporter avec vous le texte de loi car malheureusement nos amis des forces de l'ordre interprètent à leur façon le décret .
Bonne journée.
Noël
Pédaler pour s'aérer, OUI
Pour la pratique vélo sportive et loisir, nous le répétons encore une fois : OUI, le vélo est autorisé. Nous sommes dans un état de droit, et ce qui n'est pas interdit est permis. Or, à aucun moment n'est précisé, dans l'article 3 - alinéa 5 du décret du 20 mars 2020 que le vélo est interdit. Le texte est clair:
"5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes"
Ainsi, le déplacement pour motif d'activité physique vous autorise à faire un jogging, comme une sortie vélo (vous pouvez bien faire une pétanque ou un foot - seul - si ça vous chante), du moment que vous remplissez toutes les conditions :
Attestation dûment remplie avec date et heure de départ*
Être seul et éviter toute proximité avec d'autres personnes
Être dans un rayon maximal d'un kilomètre autour de votre domicile
Réaliser une sortie dans la limite d'une heure quotidienne
verbrugghe noel- Membre super actif
Re: INFO USAGE VELO
Bonjour ,
voici un site pour connaître votre rayon d'action dans un rayon de 1 km autour de vitre domicile.
Taper :
carte de confinement dans le moteur de recherches
voici un site pour connaître votre rayon d'action dans un rayon de 1 km autour de vitre domicile.
Taper :
carte de confinement dans le moteur de recherches
Merci Noël, j'ai fait un essai sur Google Maps cela marche bien.
à bientôt
à bientôt
Bonjour,
J'ai testé un circuit ce matin autour de chez moi environ 5 km effectué deux fois pour une reprise avec un VTC dur.
A plus
J'ai testé un circuit ce matin autour de chez moi environ 5 km effectué deux fois pour une reprise avec un VTC dur.
A plus
moustache- Membre Elite
Oui personnellement je ne tourne pas en rond avec le vélo dans mon km, car rien d’intéressant dans le coin, il y a bien une petit côte en caillasse, mais ils ont mis une barrière pour empêcher les voitures de passer, ensuite la prochaine petite bosse est juste en dehors du dit km.
Donc le vélo c'est pour aller chercher le pain ( 2 fois par semaine), en faisant quelques détours pour dire de faire 3 à 4 km.
Sinon marche à pied, tapis en majorité et petit tour dans le quartier pour saluer ma mère de 87 ans en gardant les distances, j'aimerai approcher les 100 km cette semaine où je suis en vacances, en ayant fait 81 la semaine passée.
J'espère pouvoir bientôt vous retrouver sur le vélo ( le mien est aussi confiné chez Dessy) et pouvoir reprendre un semblant de randonnées plus sympas au mois de Mai.
A+ et portez-vous bien.
JMP
Donc le vélo c'est pour aller chercher le pain ( 2 fois par semaine), en faisant quelques détours pour dire de faire 3 à 4 km.
Sinon marche à pied, tapis en majorité et petit tour dans le quartier pour saluer ma mère de 87 ans en gardant les distances, j'aimerai approcher les 100 km cette semaine où je suis en vacances, en ayant fait 81 la semaine passée.
J'espère pouvoir bientôt vous retrouver sur le vélo ( le mien est aussi confiné chez Dessy) et pouvoir reprendre un semblant de randonnées plus sympas au mois de Mai.
A+ et portez-vous bien.
JMP