CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» Sortie groupe R mardi 26 /11
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyAujourd'hui à 9:03 par JPDAMMAN

» Sortie groupe C du dim 24 /11
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyHier à 16:49 par jeannot

» Repas après A G
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptySam 23 Nov - 18:42 par moustache

» sortie du groupe D du 23 novembre 2024
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptySam 23 Nov - 18:15 par moustache

» Licence 2025
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyJeu 21 Nov - 21:29 par Sylvain

» Sortie intercommunale du jeudi 21 novembre 2024
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyJeu 21 Nov - 18:07 par moustache

» sortie cet aprem.
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyMer 20 Nov - 17:07 par christophe

» sortie du groupe C le17 /11
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyLun 18 Nov - 20:30 par barbet alain

» sortie groupe D ce samedi 16 novembre
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyDim 17 Nov - 17:50 par moustache

» Sortie Mitch 17/11/24
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars EmptyDim 17 Nov - 16:15 par JPDAMMAN

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

sortie d'un retraité ce mardi 17 mars

+5
moustache
jmpodvin
verbrugghe noel
Monsieur Propre
JPDAMMAN
9 participants

sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars Empty sortie d'un retraité ce mardi 17 mars

Message par JPDAMMAN Mar 17 Mar - 7:37

PAS de bonjour à toutes et à tous! No

Selon les recommandations du Président Ma confirmées par le Président Mo  et comme l'avait préconisé JMP dès dimanche dernier , les  sorties solo Sad seront pour moi (dès aujourd'hui) l'occasion de reconnaître quelques parcours inédits ,donc de ne plus emmener le groupe dans des impasses cat 

Vivement le printemps sanitaire Basketball et sus à Cofi 19 war

On se tient au courant : un peu de lecture en complément de la revue ffvélo Rolling Eyes.

Comme disait un autre président (en 81) : au revoir ...

JPDAMMAN
JPDAMMAN
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3265

Revenir en haut Aller en bas

sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars Empty Re: sortie d'un retraité ce mardi 17 mars

Message par Monsieur Propre Mar 17 Mar - 7:52

Sage décision JPD Very Happy

Monsieur Propre
Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3356

sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars Empty Re: sortie d'un retraité ce mardi 17 mars

Message par verbrugghe noel Mar 17 Mar - 9:01

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde n'a pas suivi les émissions sur cette maladie. Les scientifiques et principalement les médecins déconseillent toutes sorties même en solo. 
Un seul mot d'ordre "RESTEZ CHEZ VOUS " surtout que nous sommes la population à risque.
  Il ne faut pas attendre qu'on nous signale des décès près de chez nous  pour prendre conscience de la gravité de la situation.

Bonne journée à tous et gardons le moral

verbrugghe noel
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 293

Message par Invité Mar 17 Mar - 10:22

Oui sortie solo.. Autour de chez moi..
Il y en a bien un qui a fait 42kms (marathon) autour de ça table de salle à manger... Cool

Invité
Invité

Message par jmpodvin Mar 17 Mar - 18:43

Je ne pense pas que la sortie solo pose de problèmes, vu que la maladie se transmet essentiellement par les écoulements salivaires et nasaux (directement ou après dépôts), si on est seul sur son vélo, le principal risque reste la chute.
Si les sorties sportives "modérées" ont été autorisées après avis des scientifiques, c'est qu'ils ont pensé que le profit était supérieur aux risques, une inactivité sportive pour des personnes qui ont l'habitude  de beaucoup bouger peut occasionner thromboses et phlébites ( j'ai déjà eu le pb, et un champion de France du marathon a déclaré en avoir fait deux, suite à un simple arrêt d'entrainement sans traumatisme), le risque est d'ailleurs le même pour les autres.
Il y a bien plus de risques en allant faire ses courses au supermarché, où on touchera ds articles, caddies,  qui ont été manipulés par d'autres.
Pour ce qui est de la distance autour de chez soi, je n'ai pas vu de directives précises, il est évident qu'il ne faut pas aller sur Boulogne, pour ma part je vais tabler sur 30 à 50 km, sur des petites routes que je connais, en me limitant aux communes environnantes, de Hazebrouck à Aires, avec toutes les petites bosses du coin, Croquet, Cannewelle etc..
La météo en plus se moque de nous, il a fait  moche pendant deux mois, et là le soleil est de retour.
Bon courage à tous.
JMP

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1862

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par Invité Mar 17 Mar - 20:19

Rien à rajouter  Jean Marie.. Tu as tout dit.. Et on pense comme toi. 🚴
A bientôt les amis.. Pour le moment ça sera en solitaire..

Invité
Invité

Message par JPDAMMAN Mer 18 Mar - 9:48

Entièrement d'accord avec Nénesse et JMP , membres comme moi-même de la nouvelle équipe COVIDUS !

Ai doublé avec parcimonie 1 Vététiste sur la route forestière toujours aussi pourrie vers le lac d'Harchelles ; Croisé 2 cyclos entre Arques et Racquinghem ;puis 2 couples vélo de ville sur la voie verte de la Lys entre Aire et Thiennes .
Jamais entendu autant de tondeuses en semaine !
Ni vu autant de promeneurs dans la campagne .

JPDAMMAN
JPDAMMAN
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3265

Message par jmpodvin Mer 18 Mar - 10:14

Bonjour, mefiez-vous il semble que la ministre des sports a fortement déconseillé la pratique du vélo même en individuel, la gendarmerie risque d'être assez peu tolérante, faudra marcher ou courir  un peu (sur petit périmètre ), ou risquer de faire des sorties vélo  facturées à 135 euros?
Il vont certainement jouer sur la proximité, difficile à respecter pour un cycliste
Sinon vous avez toujours la possibilité d'aller faire vos courses "au supermarché" en vélo.
Very Happy
JMP

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Message par verbrugghe noel Mer 18 Mar - 10:40

Rien d'étonnant , les consignes étaient claires sur l'attestation que vous devez avoir sur vous et plusieurs rappels dans les médias.

verbrugghe noel
Membre super actif
Membre super actif

Message par jmpodvin Mer 18 Mar - 10:47

verbrugghe noel a écrit:Rien d'étonnant , les consignes étaient claires sur l'attestation que vous devez avoir sur vous et plusieurs rappels dans les médias.
Ce n'est jamais clairs quand on ne donne pas de chiffres, les politiques (souvent des littéraires n'aiment pas les chiffres), mais quand on dit à proximité c'est vague, il aurait fallu ajouter dans un périmètre de ( 1km, 5km ou...)  du domicile, et ajouter par exemple déplacement non mécanisé (car le vélo ou les rollers, augmentent la probabilité de chute).

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Message par Invité Mer 18 Mar - 12:04

Bon pour mettre tout le monde d accord.. Je roules actuellement sur Cassel.les gendarmes était à Cassel.. Les voyants faire signe je me suis arrêté.. Ils m' ont gentiment dit.. Non allez y.. C est la voiture derrière vous qu on contrôle. 😂😂😂Je reste sur un périmètre de 6 kms autour de chez moi.. Bon j'y vais j ai pas fini mon tour🚴
.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Mar - 16:19

Je reçois des commentaires parce que ont roulent.. C est pas bien.. Et j en passe... En qu 'a de chute... Ect
Alors arrêtez de bricoler.. On c est jamais 
Mesdames ou messieurs.. Ne monter plus sur un escabot pour faire les vitres.. Mon épouse les a faites ce matin.. Nous étions deux moi et mon fils a tenir l escabot on c est jamais.. En cas de chute c est l hôpital.. 
Donc nous continuerons à rouler.. Que ça plaise ou pas à certains... Si le gouvernement me dis qu il faut arrêter la nous arrêterons.. A bon entendeur..La famille Pallot vous souhaite une excellente journée.

Invité
Invité

Message par verbrugghe noel Jeu 19 Mar - 10:47

=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54]Fédération Française de Cyclisme (FFC)
[size=12]=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=-R]1 h ·
[/size]
:loudspeaker: Face à l'épidémie de COVID-19, la =68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54]Fédération Française de Cyclisme (FFC) demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l'extérieur durant cette période.
Un seul mot d'ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous !"
Plus d'informations :arrow_heading_down:

=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=EEHH-R]
sortie d'un retraité  ce mardi 17 mars 90226363_2456759501094552_4715778347597037568_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQnYAj-eeIUvbx48F5ApY3g3VaccQmOYhKGckWigErnEeVTGVb_8bNUOgy3LTIKvfSLWBQAThghW9ilDqxA00GDh&_nc_ht=scontent-cdg2-1
=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=EEHH-R]

verbrugghe noel
Membre super actif
Membre super actif

Message par moustache Jeu 19 Mar - 13:02

pirat  Tertous

Je crois qu'il faut arrêter de polémiquer sur le fait d'avoir ou pas le droit de faire du vélo !
Le gouvernement, la ministre des sports et la fédération disent NON

donc on range sa bécane et on prend son mal en patience !

Maintenant chacun-e prend ses responsabilités !

Dominique

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 2322

Message par Amand.Dekeyser Jeu 19 Mar - 14:53

Entièrement d'accord "Président". Évitons les commentaires polémiques Cool , respectons les directives des entités qualifiées qui d'ailleurs ne mentionnent pas la possible propagation du virus par un escabeau. cat
Amand.Dekeyser
Amand.Dekeyser
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 383

Message par Invité Jeu 19 Mar - 16:43

Méfie toi quand même  Armand la plus part des escabeaux viennent de chine...  Very Happy

Invité
Invité

Message par paulo Ven 20 Mar - 10:21

Les coureurs pros montrent l'exemple, plusieurs pros sont montés au créneau
pour inciter les amateurs et passionnés à rester chez eux

Cette prise de position fait écho à un communiqué de la ffc qui se veut très clair " Toute pratique du sport cycliste même individuelle , doit être momentanément proscrite "

Il me semble que c'est clair! Que la police et la gendarmerie sanctionnent, certains inconscients ne comprendront que si l'on touche à leur porte-monnaie

paulo
paulo
Le Président
Le Président

Masculin Messages : 320

Message par Monsieur Propre Ven 20 Mar - 11:33

Bonjour à tous.
Je pense que 99 % des cyclos ont compris.
Juste vu 2 cyclos ce matin  clown.
Quand je me suis fait opéré de ma prothèse , j'ai attendu 4 mois pour reprendre le vélo .

Pour passer le temps , il y a un bon site de vélo 
  https://www.velo-club.net/?op=edito-nonews , il y a des quizz ,par exemple sur les 40 derniers TOUR DES FLANDRES.
C'est exellent pour la mémoire

Monsieur Propre

Monsieur Propre
Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3356

Message par Amand.Dekeyser Ven 20 Mar - 12:10

Salut Paulo.Après cette "saloperie de virus" Profites en pour revenir rouler avec nous pig, on sera content de te revoir pirat
Amand.Dekeyser
Amand.Dekeyser
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 383

Message par AGHES Ven 20 Mar - 13:50

Pour continuer à pédaler il existe l’entraîneur !!! Smile

AGHES
AGHES
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 239

Message par jeannot Sam 21 Mar - 9:50

André, un "entraineur", je suppose un home trainer???, encore faut il en posséder un ...

jeannot
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 150

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé