Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
sortie d'un retraité ce mardi 17 mars
+5
moustache
jmpodvin
verbrugghe noel
Monsieur Propre
JPDAMMAN
9 participants
Page 1 sur 1
sortie d'un retraité ce mardi 17 mars
PAS de bonjour à toutes et à tous!
Selon les recommandations du Président Ma confirmées par le Président Mo et comme l'avait préconisé JMP dès dimanche dernier , les sorties solo seront pour moi (dès aujourd'hui) l'occasion de reconnaître quelques parcours inédits ,donc de ne plus emmener le groupe dans des impasses
Vivement le printemps sanitaire et sus à Cofi 19
On se tient au courant : un peu de lecture en complément de la revue ffvélo .
Comme disait un autre président (en 81) : au revoir ...
Selon les recommandations du Président Ma confirmées par le Président Mo et comme l'avait préconisé JMP dès dimanche dernier , les sorties solo seront pour moi (dès aujourd'hui) l'occasion de reconnaître quelques parcours inédits ,donc de ne plus emmener le groupe dans des impasses
Vivement le printemps sanitaire et sus à Cofi 19
On se tient au courant : un peu de lecture en complément de la revue ffvélo .
Comme disait un autre président (en 81) : au revoir ...
Monsieur Propre- Membre Elite
Re: sortie d'un retraité ce mardi 17 mars
Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde n'a pas suivi les émissions sur cette maladie. Les scientifiques et principalement les médecins déconseillent toutes sorties même en solo.
Un seul mot d'ordre "RESTEZ CHEZ VOUS " surtout que nous sommes la population à risque.
Il ne faut pas attendre qu'on nous signale des décès près de chez nous pour prendre conscience de la gravité de la situation.
Bonne journée à tous et gardons le moral
Je vois que tout le monde n'a pas suivi les émissions sur cette maladie. Les scientifiques et principalement les médecins déconseillent toutes sorties même en solo.
Un seul mot d'ordre "RESTEZ CHEZ VOUS " surtout que nous sommes la population à risque.
Il ne faut pas attendre qu'on nous signale des décès près de chez nous pour prendre conscience de la gravité de la situation.
Bonne journée à tous et gardons le moral
verbrugghe noel- Membre super actif
Oui sortie solo.. Autour de chez moi..
Il y en a bien un qui a fait 42kms (marathon) autour de ça table de salle à manger...
Il y en a bien un qui a fait 42kms (marathon) autour de ça table de salle à manger...
Invité- Invité
Je ne pense pas que la sortie solo pose de problèmes, vu que la maladie se transmet essentiellement par les écoulements salivaires et nasaux (directement ou après dépôts), si on est seul sur son vélo, le principal risque reste la chute.
Si les sorties sportives "modérées" ont été autorisées après avis des scientifiques, c'est qu'ils ont pensé que le profit était supérieur aux risques, une inactivité sportive pour des personnes qui ont l'habitude de beaucoup bouger peut occasionner thromboses et phlébites ( j'ai déjà eu le pb, et un champion de France du marathon a déclaré en avoir fait deux, suite à un simple arrêt d'entrainement sans traumatisme), le risque est d'ailleurs le même pour les autres.
Il y a bien plus de risques en allant faire ses courses au supermarché, où on touchera ds articles, caddies, qui ont été manipulés par d'autres.
Pour ce qui est de la distance autour de chez soi, je n'ai pas vu de directives précises, il est évident qu'il ne faut pas aller sur Boulogne, pour ma part je vais tabler sur 30 à 50 km, sur des petites routes que je connais, en me limitant aux communes environnantes, de Hazebrouck à Aires, avec toutes les petites bosses du coin, Croquet, Cannewelle etc..
La météo en plus se moque de nous, il a fait moche pendant deux mois, et là le soleil est de retour.
Bon courage à tous.
JMP
Si les sorties sportives "modérées" ont été autorisées après avis des scientifiques, c'est qu'ils ont pensé que le profit était supérieur aux risques, une inactivité sportive pour des personnes qui ont l'habitude de beaucoup bouger peut occasionner thromboses et phlébites ( j'ai déjà eu le pb, et un champion de France du marathon a déclaré en avoir fait deux, suite à un simple arrêt d'entrainement sans traumatisme), le risque est d'ailleurs le même pour les autres.
Il y a bien plus de risques en allant faire ses courses au supermarché, où on touchera ds articles, caddies, qui ont été manipulés par d'autres.
Pour ce qui est de la distance autour de chez soi, je n'ai pas vu de directives précises, il est évident qu'il ne faut pas aller sur Boulogne, pour ma part je vais tabler sur 30 à 50 km, sur des petites routes que je connais, en me limitant aux communes environnantes, de Hazebrouck à Aires, avec toutes les petites bosses du coin, Croquet, Cannewelle etc..
La météo en plus se moque de nous, il a fait moche pendant deux mois, et là le soleil est de retour.
Bon courage à tous.
JMP
A bientôt les amis.. Pour le moment ça sera en solitaire..
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec Nénesse et JMP , membres comme moi-même de la nouvelle équipe COVIDUS !
Ai doublé avec parcimonie 1 Vététiste sur la route forestière toujours aussi pourrie vers le lac d'Harchelles ; Croisé 2 cyclos entre Arques et Racquinghem ;puis 2 couples vélo de ville sur la voie verte de la Lys entre Aire et Thiennes .
Jamais entendu autant de tondeuses en semaine !
Ni vu autant de promeneurs dans la campagne .
Ai doublé avec parcimonie 1 Vététiste sur la route forestière toujours aussi pourrie vers le lac d'Harchelles ; Croisé 2 cyclos entre Arques et Racquinghem ;puis 2 couples vélo de ville sur la voie verte de la Lys entre Aire et Thiennes .
Jamais entendu autant de tondeuses en semaine !
Ni vu autant de promeneurs dans la campagne .
Bonjour, mefiez-vous il semble que la ministre des sports a fortement déconseillé la pratique du vélo même en individuel, la gendarmerie risque d'être assez peu tolérante, faudra marcher ou courir un peu (sur petit périmètre ), ou risquer de faire des sorties vélo facturées à 135 euros?
Il vont certainement jouer sur la proximité, difficile à respecter pour un cycliste
Sinon vous avez toujours la possibilité d'aller faire vos courses "au supermarché" en vélo.
JMP
Il vont certainement jouer sur la proximité, difficile à respecter pour un cycliste
Sinon vous avez toujours la possibilité d'aller faire vos courses "au supermarché" en vélo.
JMP
Ce n'est jamais clairs quand on ne donne pas de chiffres, les politiques (souvent des littéraires n'aiment pas les chiffres), mais quand on dit à proximité c'est vague, il aurait fallu ajouter dans un périmètre de ( 1km, 5km ou...) du domicile, et ajouter par exemple déplacement non mécanisé (car le vélo ou les rollers, augmentent la probabilité de chute).verbrugghe noel a écrit:Rien d'étonnant , les consignes étaient claires sur l'attestation que vous devez avoir sur vous et plusieurs rappels dans les médias.
Bon pour mettre tout le monde d accord.. Je roules actuellement sur Cassel.les gendarmes était à Cassel.. Les voyants faire signe je me suis arrêté.. Ils m' ont gentiment dit.. Non allez y.. C est la voiture derrière vous qu on contrôle. Je reste sur un périmètre de 6 kms autour de chez moi.. Bon j'y vais j ai pas fini mon tour
.
.
Invité- Invité
Je reçois des commentaires parce que ont roulent.. C est pas bien.. Et j en passe... En qu 'a de chute... Ect
Alors arrêtez de bricoler.. On c est jamais
Mesdames ou messieurs.. Ne monter plus sur un escabot pour faire les vitres.. Mon épouse les a faites ce matin.. Nous étions deux moi et mon fils a tenir l escabot on c est jamais.. En cas de chute c est l hôpital..
Donc nous continuerons à rouler.. Que ça plaise ou pas à certains... Si le gouvernement me dis qu il faut arrêter la nous arrêterons.. A bon entendeur..La famille Pallot vous souhaite une excellente journée.
Alors arrêtez de bricoler.. On c est jamais
Mesdames ou messieurs.. Ne monter plus sur un escabot pour faire les vitres.. Mon épouse les a faites ce matin.. Nous étions deux moi et mon fils a tenir l escabot on c est jamais.. En cas de chute c est l hôpital..
Donc nous continuerons à rouler.. Que ça plaise ou pas à certains... Si le gouvernement me dis qu il faut arrêter la nous arrêterons.. A bon entendeur..La famille Pallot vous souhaite une excellente journée.
Invité- Invité
=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54]Fédération Française de Cyclisme (FFC)
[size=12]=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=-R]1 h · [/size]
:loudspeaker: Face à l'épidémie de COVID-19, la =68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54]Fédération Française de Cyclisme (FFC) demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l'extérieur durant cette période.
Un seul mot d'ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous !"
Plus d'informations :arrow_heading_down:
=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=EEHH-R]
=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=EEHH-R]
[size=12]=68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54&__tn__=-R]1 h · [/size]
:loudspeaker: Face à l'épidémie de COVID-19, la =68.ARB2ReAuTGpvqk7aFSBz9H8vjDnWy7DNLQIUzk6oVxr8cHL2gPyN9ZqTk_301cvzVZ1sg3Jo3EXQHSwW1ZWQuv5VcWVG3nsNFlHnBu_RVyGSHKR2L17_vnkoAuIjVy70k0XRNdkXi5DQBM_E7Vk_KWzdtznYtASest0hMEvA6xz2mZWfFmcvaByNPHyt8a0hRfGk8wGg_evAnFvPgJTz1mTel7B5rAvb5aByQ64GvYJFvBFrLKNzFVMYxk51U0o3jeD8_Ey2GE2ZmwAJEQctu5Tw4dNnJOTVJ-gp3pCu4mkFj4vhQeOgorVXjZv9G9DK5sSTEWQw-Ad218Ic2g85AMlXgWe4Mgr3-C1I3Z9_ev_csz40olDAa54]Fédération Française de Cyclisme (FFC) demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l'extérieur durant cette période.
Un seul mot d'ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous !"
Plus d'informations :arrow_heading_down:
verbrugghe noel- Membre super actif
Tertous
Je crois qu'il faut arrêter de polémiquer sur le fait d'avoir ou pas le droit de faire du vélo !
Le gouvernement, la ministre des sports et la fédération disent NON
donc on range sa bécane et on prend son mal en patience !
Maintenant chacun-e prend ses responsabilités !
Dominique
Je crois qu'il faut arrêter de polémiquer sur le fait d'avoir ou pas le droit de faire du vélo !
Le gouvernement, la ministre des sports et la fédération disent NON
donc on range sa bécane et on prend son mal en patience !
Maintenant chacun-e prend ses responsabilités !
Dominique
Entièrement d'accord "Président". Évitons les commentaires polémiques , respectons les directives des entités qualifiées qui d'ailleurs ne mentionnent pas la possible propagation du virus par un escabeau.
Amand.Dekeyser- Super membre
Méfie toi quand même Armand la plus part des escabeaux viennent de chine...
Invité- Invité
Les coureurs pros montrent l'exemple, plusieurs pros sont montés au créneau
pour inciter les amateurs et passionnés à rester chez eux
Cette prise de position fait écho à un communiqué de la ffc qui se veut très clair " Toute pratique du sport cycliste même individuelle , doit être momentanément proscrite "
Il me semble que c'est clair! Que la police et la gendarmerie sanctionnent, certains inconscients ne comprendront que si l'on touche à leur porte-monnaie
pour inciter les amateurs et passionnés à rester chez eux
Cette prise de position fait écho à un communiqué de la ffc qui se veut très clair " Toute pratique du sport cycliste même individuelle , doit être momentanément proscrite "
Il me semble que c'est clair! Que la police et la gendarmerie sanctionnent, certains inconscients ne comprendront que si l'on touche à leur porte-monnaie
Bonjour à tous.
Je pense que 99 % des cyclos ont compris.
Juste vu 2 cyclos ce matin .
Quand je me suis fait opéré de ma prothèse , j'ai attendu 4 mois pour reprendre le vélo .
Pour passer le temps , il y a un bon site de vélo
https://www.velo-club.net/?op=edito-nonews , il y a des quizz ,par exemple sur les 40 derniers TOUR DES FLANDRES.
C'est exellent pour la mémoire
Monsieur Propre
Je pense que 99 % des cyclos ont compris.
Juste vu 2 cyclos ce matin .
Quand je me suis fait opéré de ma prothèse , j'ai attendu 4 mois pour reprendre le vélo .
Pour passer le temps , il y a un bon site de vélo
https://www.velo-club.net/?op=edito-nonews , il y a des quizz ,par exemple sur les 40 derniers TOUR DES FLANDRES.
C'est exellent pour la mémoire
Monsieur Propre
Salut Paulo.Après cette "saloperie de virus" Profites en pour revenir rouler avec nous , on sera content de te revoir
Amand.Dekeyser- Super membre
Pour continuer à pédaler il existe l’entraîneur !!!
André, un "entraineur", je suppose un home trainer???, encore faut il en posséder un ...
jeannot- Membre super actif