CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» sortie groupe R mardi 7 mai 2024
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyHier à 22:52 par JPDAMMAN

» Tro Bro Léon cyclo
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyHier à 21:44 par Monsieur Propre

» Brevet à Roquetoire le dimanche 5 mai.
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyHier à 12:17 par moustache

» Brevet de Steenwerck du 05/05/2024
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyLun 6 Mai - 8:15 par michel

» sortie du samedi 04 mai 2024
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptySam 4 Mai - 18:04 par moustache

» sortie intercommunale du jeudi 2 mai
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyVen 3 Mai - 8:39 par JPDAMMAN

» Si cela intéresse quelqu'un
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyJeu 2 Mai - 12:16 par moustache

» Sortie brevet de Boeschèpe 01/05/202024
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyJeu 2 Mai - 8:46 par JPDAMMAN

» Brevet à Boeschèpe mercredi 1er mai.
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyMar 30 Avr - 12:21 par moustache

» Brevet à Hinges dim 28 avril
Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 EmptyMar 30 Avr - 8:32 par JPDAMMAN

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13

Aller en bas

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 Empty Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13

Message par jmpodvin Sam 19 Juin - 7:40

Attention les gars, étant donnée la longueur et le dénivelé de la sortie, le départ est exceptionnellement à 7h 45, en espérant que la météo sera correcte. 
Un petit descriptif de la plus belle sortie calendrier de l'année.
La Treize, ma musclée préférée
On démarre classiquement en direction de Boeseghem via Steenbecque, difficile de faire autrement sans allonger le parcours, puis on oblique vers Wittes, pour rattraper les premières petits faux plats d’échauffement qui vont nous permettre d’arriver à Créhem et descendre rejoindre la Vallée de l’Aa par la traditionnelle descente de Remilly.
On arrive alors dans « le beau pays », passage par Fourdebecques, puis montée bien  sympa entre les haies vers Cantemerle,  pour finir par un faux plat ombragé sur les hauteurs de St Pierre de Wismes.
La dégringolade rapide sur la Belle vallée du Bléquin à  d’Affringues,  précède le Raidard du jour qui nous mène sur ND des Ardents, préambule au premier « Col » qui le suit , la « montée de la raiderie » avec ses lacets panoramiques sur la fin. Il faut ensuite se méfier de la descente vers le Val d’Acquin, car le bas peut révéler quelques nids de poules, et on est alors dans l’Artois profond, celui qu’on aime avec du goudron bovin tous frais sur les routes.
On regrimpe en trois étapes vers petit Quercamps via Westbécourt  la Coete, lieu-dit bien nommé, car la dernière « côte » est assez sévère. Descente de Journy, qui nous amène vers ma « chouchou », la montée du Val,  depuis plus de trente ans je l’escalade au moins une fois par an, car j’adore ses petits lacets, son coteau  sauvage et la vue sur la côte quand on arrive au sommet. Petit détour par des Dammanstrate qui vont nous reconduire sur la face nord de la montée de Guémy , dominée par les ruines de la chapelle St Louis.
On quitte la vallée de la Hem par la très longue montée de Bonningues, via la belle forêt de Tournehem, pour redescendre sur Acquin et se taper les deux solides grimpettes qui permettent d’arriver à Quelmes et redescendre dans la vallée de l’Aa.
On en sort pour rejoindre Helfaut par sa face la plus facile, et la dernière « petite » difficulté sera le « coup de cul » du Hoquet, avant de revenir par Campagne les Wardrecques,  Renescure et la traditionnelle Canewelle.

  Cool Mad Laughing

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1840
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 Empty Re: Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13

Message par jmpodvin Lun 21 Juin - 16:38

Seulement 6 au départ à 7h45 pour ce parcours exigeant, Marco, Adrien, Hans, Nicolas, Matthieu et moi, salués par Mr propre qui nous encourage avant le départ.
Nous sommes rejoints à la sortie d'Hazebrouck par Guillaume Baudelle qui a eu la mauvaise idée de venir en VTT, puis à l'entrée de Steenbecque par Seb Coulon et Florian Pilon, des sociétaires de Guarbecque.
A peine arrivé, Florian prend la tête du groupe et nous amène grand train contre le vent. Avec ce gaillard, pas besoin de prendre beaucoup de relais, il assure tout seul 80 % du boulot devant, roulant comme un métronome entre 30 et 35 km/h contre un vent pas si facile que cela.
A la sortie d'Ecques, première pose, Marco crève et peste contre ses pneus, un petit quart d'heure de réparation et nous repartons, à l'arrivée dans Elnes, deuxième arrêt car le pneu de Marco ne tourne pas rond, il décide alors de regagner Hazebrouck tranquillement pour ne pas "handicaper" le groupe.
Première véritable montée à Cantemerle, je vois vite que je ne vais pas disputer le prix des monts avec mes jeunes gaillards, Florian, Adrien, Seb  et Hans caracolent en tête, Matthieu et Nicolas plus prudents sont juste devant moi, tandis que Guillaume regrette d'avoir pris son VTT.
Les montées suivantes, vont répéter les mêmes classements, prudent au départ je finis pas trop mal toutes les bosses, et finalement cela ne se passe plutôt bien. On perd malheureusement Guillaume à Westbécourt, il a continué en direction de Bouvelinghem au lieu de descendre vers la Coete, il fera néanmoins 122 km et 1350m de den + avec son VTT. Les descentes sont assez dangereuses et nous font perdre un peu de temps, l'orage de la veille a semé pas mal de cailloux et de boue sur les routes et il faut redoubler de prudence pour éviter les chutes. 
La montée du Val d'Yeuse est toujours aussi sympa, je l'effectue avec Matthieu et Nicolas, un peu derrière les "supers grimpeurs".
On passe alors sur le parcours retour, le vent devient notre allié, les bosses passent mieux, à Quercamps on decide néanmoins de prendre l'option Noircarme, plutôt qu'Acquin, car Adrien doit rentrer pour midi, et vues les 25 min perdues dans les arrêts, on esquive deux bosses au profit d'un retour plus roulant. 
Notre Florian met "la plaque" et entraîne alors le groupe à une vitesse "supersonique" jusqu'en bas de Wizernes.
Un dernier changement de parcours à Heuringhem, on suit Florian et Seb jusqu'à Roquetoire ( au lieu de Campagne les Wardrecques), pour profiter encore du TGV, et on rejoint Hazebrouck , par Blaringhem et le Laboureur.
Nous sommes tous bien fatigués, sauf peut-être Adrien, qui aura quand même 25 à 30 min de retard au final.
Total 132 km pour ma part, 29 km/h de moyenne ( 30 sur le parcours) et 1463 m de den +





Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 M13110
Adrien et Guillaume

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 M13310
Matthieu, Florian(Rose), Seb et Hans

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 M13210
JMP, Nicolas et Marco

Groupe A demain 20 juin 2021 musclée 13 M13410

Nicolas, Marco et le Fameux Pneu

_________________

jmpodvin
jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1840
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum