CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
CCFVL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» Sortie intercommunale du jeudi 18 juillet
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyJeu 18 Juil - 16:01 par JPDAMMAN

» Sortie Mitch 19/07/24
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyJeu 18 Juil - 15:57 par mitch sercus

» sortie retraités du 16/7
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyJeu 18 Juil - 15:17 par joel.mantez

» sortie du groupe C ce 14 juillet
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyDim 14 Juil - 18:34 par michel

» sortie intercommunale du jeudi 11 juillet
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyDim 14 Juil - 17:39 par JPDAMMAN

» Brevet à Oudezeele
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyDim 14 Juil - 17:28 par JPDAMMAN

» sortie groupe B du14 /07
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptySam 13 Juil - 19:27 par ALAIN

» Sortie Mitch 12/07/24
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyJeu 11 Juil - 18:00 par mitch sercus

» Reconnaissance du brevet de Merville
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyMer 10 Juil - 22:01 par JPDAMMAN

» proposition de sortie retraités ce mardi 9/7
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 EmptyMar 9 Juil - 15:17 par michel

Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021

2 participants

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 Empty Compte rendu de la semaine Fédérale 2021

Message par moustache Mar 3 Aoû - 14:28

pirat   Tertous

Voici un petit compte rendu de ma Semaine Fédérale 2021 dans le Cotentin.

Arrivée le jeudi en fin d’après-midi au camping municipal qui se trouve dans le centre-ville, accueil super du gardien.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210715

Vendredi : objectif de la journée : Récupérer les documents pour le déroulement de la Semaine  Fédérale pour cela il faut se rendre dans une autre commune. En cours de route, je rattrape un cyclo en vacances dans le coin qui ne connait pas la S F. Nous faisons route ensemble il est de l’Oise ça tombe bien je lui demande des conseils pour notre séjour 2022 !
Arrivés à destination Ste Mère Église (haut lieu tristement connu pour le massacre des Paras Américains).

Repas sur place dans une petite brasserie puis retrait des docs avec 1 heure d’attente dans la file. Découverte des Alentours. Une photo de loin du cap de la Hague, trop de vent défavorable je suis resté sur les hauteurs.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210716

Samedi : Départ vers 10h00 vers où m’emmène mon vélo, je lui ai laissé carte blanche ! direction l’ouest, nous nous retrouvons à 5 Km de Cherbourg. Nous filons vers le fort des Flamands et pan, un cul de sac et en + la 1ére averse !

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210717

Demi-tour direction la D 116 qui va nous permettre de faire du « longe côte » (dans tous les sens du terme).
Par de toutes petites ruelles nous arrivons en vue du phare de Gatteville.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210718

Puis nous atteignons le port de Barfleur, petite visite à la recherche d’un resto mais ceux-ci sont pleins, donc nous décidons d’un sandwich pour moi lui rien seulement une pose sur le port il aurait dû mieux calculer notre sortie.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210719

Nous quittons Barfleur 3ème averse il décide de rentrer au plus court D902 direction Quettehou sous le déluge. En centre-ville nous nous abritons sous un arrêt de bus équipé d’une boite à livres, comme je suis trempé et que mon vélo ne sait pas lire (enfin je crois) nous ne touchons à rien et au bout de 10 minutes nous reprenons la route vers Le Theil D 56 pour éviter les grands axes.

Le temps est ensoleillé et les petites routes très agréables. Arrivés à l’embranchement avec la D 24 qui doit nous mener à Vallognes, le ciel est d’une couleur à faire rebrousser chemin à n’importe quel cyclo. J’hésite mais mon compagnon m’entraine vers ce ciel noir ténébreux qui l’attire, et au bout de 10 minutes, les 1ère gouttes d’un deuxième déluge orageux ! je ne vous raconte pas l’état dans lequel on est rentrés !  Pour clore cette journée très arrosée, mon camping-car a voulu faire la même chose, un joint de ma vitre a fuit résultat encore de la flotte mais ce coup-ci à l’intérieur donc nettoyage calfeutrage douchage et dormage.

Suite au prochain épisode

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 2280

jeannot, JPDAMMAN, monnot et defrdanny aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 Empty Re: Compte rendu de la semaine Fédérale 2021

Message par moustache Mer 4 Aoû - 22:23

Suite de la femaine Fédé

Dimanche : Soleil matinal qui me permet d’emballer mon véhicule en attendant de pouvoir acheter de quoi réparer.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210720

11h00 je suis sur le départ pour un circuit de 53 Km avec un ravitaillement à 23Km à Picauville pile poil pour déjeuner et sous le soleil. Mais voici qu’à 2 Km du point d’accueil celui-ci décide de laisser place à un nuage qui déversera sa cargaison sur ma pauvre carcasse et c’est une nouvelle fois trempé que j’arrive au but pour manger au chaud dans une salle des sports : menu frites sandwich rillettes bière. 

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210721
(Eh oui quand il pleut ça mouille !!)

Le soleil ayant dénié faire son apparition, je m’engage sur le 85 Km. Je fais route avec un des responsables de la semaine fédé pour l’année 2022 nous parcourons ensemble une trentaine de Km. Vers Ste Clair, le ciel s’obscurcit de nouveau et lâche une fois de plus sa flotte mais ce coup-ci j’ai du bol car aux premières gouttes j’avais repéré une grange de foin qui a bien voulu nous accueillir plus un cyclo Basque. Papotage le temps que le ciel se vide, puis nous repartons vers Valognes au sec.

Lundi, après une petite partie de cache-cache, je retrouve mes 2 compères Jean Pierre et Dominique à Beuzeville la Bastille pour rejoindre le 1er point accueil La Haye du Puits. Un petit café croissant et nous repartons vers la côte Est dans les marais.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210723
(Envahi par des moutons)

Après cette boucle, nous rejoignons une nouvelle fois La Haye pour le repas du midi.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210724
(Beaucoup de monde a eu la même idée !!)

Nous repartons, mais au bout de 2 Km, Dominique décide de rejoindre Saint Sauveur le Vicomte. Je poursuis seul le circuit quelques Km plus loin les organisateurs nous ont réservé une surprise une montée assez sèche pour admirer un point de vue, sauf que cela était en cul sac donc assez dangereux pour se croiser.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210725
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210726
(Ce qui m'a permit de croiser des gars de Dunkerque)

Quelques km plus loin, je double une dame et elle me crie « bonjour Hazebrouck » je ralentis elle dit être de Roubaix. Nous faisons un bout de chemin ensemble puis deuxième ascension « le Mont », au moins on est prévenus. En haut, je grimpe dans une vielle tour pour admirer le panorama.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210727
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210728
(ça va ce n'était pas trés haut)

Quelques km plus loin, je rejoins la cyclotte de Roubaix et nous terminons ensemble cette sortie jusque Valognes.

Mardi, matinée grisonnante je me rend dans un magasin de bricolage pour acheter le nécessaire pour la réparation de l’infiltration d’eau ! Je tombe sur un panneau à l’entrée du centre ville qui aurait belle allure à l’entrée d’Hazebrouck.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210729

13 h00, le soleil fait son apparition, donc j’attaque la réparation. Vers 16h00, voilà de la visite ! Jean Pierre et Dominique super je descends du toit de mon CC pour déguster une Carmélite bien fraiche. Mes copains s’en vont, je remonte sur le toit du CC pour terminer mon ouvrage.
Rangement de la bâche et des liens, puis je m’attaque au vélo car un cyclo m’a signalé que ma roue arrière est voilée je retourne la bécane et là je découvre le gros problème.
Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210730

Je dévoile quand même cette roue pour le lendemain.

à suivre

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

JPDAMMAN, monnot et defrdanny aiment ce message

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 Empty Re: Compte rendu de la semaine Fédérale 2021

Message par moustache Mar 10 Aoû - 18:51

pirat  Suite du feuilleton

Mercredi 8h00 je suis sur le départ pour un circuit de 133 Km mais par contre je dois être très vigilant à l’état de la route. Il va falloir éviter les nids de poules et autres bosses vu l’état de la jante.
Je préviens Jean Pierre que je vais rester sur le tracé au cas où !

Arrivé sur le port de pêche de Cherbourg

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210731

Passage dans le cœur de la ville ici place du théâtre et une rue piétonne bien décorée

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210732

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210733

Après un 1er passage sans m’arrêter au ravito, nous sommes orientés pour faire une boucle à l’est de Cherbourg, dans un premier temps le long de la côte,

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210734

puis vers l’intérieur des terres avec comme surprise un point de vue (un cyclo ayant de l’humour nous fait remarquer que s’il y a « point de vue » ça ne sert à rien d’y aller !!!
Enfin j’y vais quand même et je ne suis pas déçu par l’ascension et le panorama.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210735

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210736

Retour dans la ville, les barrières sont fermées non pas pour un train mais pour le passage d’un bateau !

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210738

Nous nous dirigeons maintenant vers la cité de la mer pour admirer un petit sous-marin !

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210737

Enfin nous quittons la ville pour nous rendre par la route le long de côte au phare de Gatteville mais avant je fais un détour par l’Hôpital !

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210741

Avant de rejoindre le point d’accueil de Saint Pierre l’église pour me restaurer.
J’enfourche de nouveau ma monture pour rejoindre ce fameux phare par de toutes petites routes

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210740

La vitesse du vent étant supérieure à 50 Km/h l’ascension est interdite dommage !

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210739

Puis dernière étape le joli port de Barfleur

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210742

Retour au camping après une journée sous le soleil mais bien venteuse.

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

JPDAMMAN, monnot et defrdanny aiment ce message

Message par moustache Mer 11 Aoû - 19:14

Suite et fin

Jeudi    Dernière journée pour moi
Mais avant cela direction Saint Vaast La Hougue lieu où doit se dérouler le pique-nique fédéral.

Dans la traversée de Tamerville nous sommes accueillis par quelques habitants qui nous font gouter du Tergoule et du café.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210743

Arrivés à St Vaast petit circuit dans la ville puis direction les ruines Vauban ou a lieu le repas. Moi n’étant pas inscrit, je me rends sur le bout de la jetée pour admire l’ile de Tatihou île toute plate et fortifiée qui peut être atteinte à pied par marée basse en longeant les parcs à huîtres.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210744

Mais le temps passe, je me remets en route en longeant la côte jusque Quineville endroit ou m’attendent les copains pour aller casser la croute dans un resto sympa à Ravenoville
Petite photo pour JPD un Rhum au Baba avec fruits confits et cerise sur la gâteau une église et une vache  !!!

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210746

Nous ne pouvons quitter le bourg sans faire une photo des célèbres Cabanes de Ravenoville.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210745

Au revoir aux copains et me voilà repartis pour le dernier parcours dans le Cotentin afin de rejoindre Valognes. Quelques Km avant d’arriver dans une bourgade, les habitants nous accueillent pour une dégustation de Cidre.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 20210748

Vendredi Départ vers le Nooooooord

Je garde un souvenir mi figue mi raisin de cette semaine en Cotentin.

Compte rendu de la semaine Fédérale 2021 Resize10

moustache
moustache
Membre Elite
Membre Elite

JPDAMMAN et defrdanny aiment ce message

Message par JPDAMMAN Jeu 12 Aoû - 8:41

Merci et bravo pour ce CR que j'ai apprécié en connaisseur ( Valognes 2020 en solo et au soleil , cidre et calva )

JPDAMMAN
JPDAMMAN
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 3163

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé