CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
My-Meteo.fr
Derniers sujets
» sortie retraités du mardi 6 décembre
Aujourd'hui à 9:06 par JPDAMMAN

» Course sable vtt Camiers
Hier à 21:42 par alexandre

» Joyeux anniversaire
Hier à 18:20 par AGHES

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck
Hier à 9:23 par pierre54

» Sorties calendrier 2017
Lun 5 Déc - 20:30 par Kristof

» DIM 4 dec 2016
Lun 5 Déc - 17:48 par JPL

» anniversaire Mr Propre
Lun 5 Déc - 10:06 par AGHES

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck(suite)
Dim 4 Déc - 15:02 par jag de bellouet

» LILLE HARDELOT 2017
Sam 3 Déc - 10:26 par jmpodvin

» sortie du jeudi 1er décembre
Ven 2 Déc - 18:01 par JPDAMMAN

message pour chtibiker

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

message pour chtibiker

Message par Monsieur Propre le Ven 18 Oct - 21:39

hello Pascal
Passant à STEENVOORDE ,je suis rentré chez Alain VASSEUR
J'ai parlé de VTT Very Happy Il ne vend plus que des 29 pouces

le dernier sorti de chez SPECIALI--une vraie bombe  , avec un sacré prix  2350 €Sad 

Mais pour un assidu des randonnées en VTT ,c'est le pied

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1580

Revenir en haut Aller en bas

Re: message pour chtibiker

Message par Admin le Ven 18 Oct - 22:02

Very Happy  Merci JP   ........ pour l'instant je suis plutôt partant sur un Scott Scale 930, reste plus qu'à négocier la remise avec le vélociste et Fabienne (moi je suis déjà d'accord Surprised  )

Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1868

Message par l'endormi le Ven 18 Oct - 22:23

salut pascal,
il ne te reste plus qu'à trouver un banquier conciliant..... Very Happy 
ça devrait pouvoir se faire,à moins que Fabienne ne reste intransigeante.
là,c'est à toi de trouver la solution Mad.

à+

éric

l'endormi
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 304

Message par jmpodvin le Sam 19 Oct - 7:41

Cela donne envie de changer, si tu as le feu vert de madame, ne traîne pas avant qu'elle ne change d'avis, pour moi cela risque d'être le 26 pouces encore pour quelques années, la priorité sera de changer le vélo de route.
JMP

jmpodvin
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 870

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par Admin le Sam 19 Oct - 18:47

Merci pour le conseil Jean-Marie ................. C'est presque fait Smile 

Mon choix est fait et ça sera le Scott Scale 930 qui offre un bon compromis qualité/prix pour l'usage auquel je le destine (randos entre 50 et 80 kms et pas trop techniques)
Le 38/24 associé à une cassette 11/36 est bien adapté à ma façon de rouler et je vais faire perdre +- 2,4 kgs à mon Cube actuel.
Je changerai mes roues au printemps prochain pour passer en tubeless et encore gagner un peu de poids et peut être le pédalier pour passer en Rotor et plateaux "ovales".(c'est une tuerie ce truc !!!!)

Pour avoir testé le vélo de Nath sur des parcours que j'affectionne dans le secteur des Monts, aucun problème pour emmener la bête à des vitesses bien supérieures à mon 26 pouces actuel. (les 5 ou 6000 kms par an de vélo de route n'y sont pas étrangers)

La remise est négociée "aux rayons du cycle" à Hazebrouck avec Antoine et je n'attend plus que le délai de livraison pour signer le bon de commande.

Mes premières impressions après la première sortie .....

Merci Père Noël

cheers

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Monsieur Propre le Sam 19 Oct - 19:17

Shocked Shocked Shocked Cool Cool confused à fabienne

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1580

Message par Invité le Sam 19 Oct - 20:32

Pascal
je voudrais juste que tu me donnes tes impressions a toi pour avoir essaye le vtt a nath ,  que penses tu des plateaux ovales Rotor , y existe -t-il une vrai difference ?  ayant parcouru déjà de nombreux forum et les avis sont  different d une personne a une autre . pour certains il n y a aucune différences  et pour d autres  oui

pourrais tu me donner ton avis a toi ? et nath aussi  pourrais donner son avis ?

Invité
Invité

Message par Admin le Sam 19 Oct - 22:14

danny a écrit:Pascal
je voudrais juste que tu me donnes tes impressions a toi pour avoir essaye le vtt a nath ,  que penses tu des plateaux ovales Rotor , y existe -t-il une vrai difference ?  ayant parcouru déjà de nombreux forum et les avis sont  different d une personne a une autre . pour certains il n y a aucune différences  et pour d autres  oui

pourrais tu me donner ton avis a toi ? et nath aussi  pourrais donner son avis ?
Salut Danny,

pour le VTT, j'ai pu constater une meilleure fluidité dans le pédalage sur les parties très roulantes.

En chemins plus technique, pas senti de différence.
J'ai aussi entendu que ce type de plateaux seraient bénéfiques aux pratiquants ayant quelques soucis de genoux.

Côté inconvénient, passage d'un plateau à l'autre un peu plus dur si la manœuvre doit être faite en urgence (mauvaise anticipation d'un rapport par exemple ...)

Un bon produit mais au final pas forcément indispensable par rapport aux plateaux classiques.

Bonne soirée et à demain peut être !

Laughing

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Lun 21 Oct - 18:53

Sad   Délai incertain (mi janvier ???) pour le 930 .................... Donc changement de programme, je me suis rabattu sur le modèle 935, cadre identique mais transmission Shimano au lieu de SRAM et fourche Rock Shox et 300 petits grammes de plus !

Si tout va bien, je roulerai dimanche prochain avec  Mad

Admin
Administrateur
Administrateur

re

Message par ALAIN le Lun 21 Oct - 19:27

Perso je me rabattrai pas sur le 935 car l'équipement est bas de gamme ( fourche et transmission )maintenant il faut voir au niveau prix la difference car le 930 avec fourche fox réglage 3 positions et du sram X7 et X9 en transmission + pédalier S 1000 
Je pense que la difference de prix est de 300 euros ?????  Prends le 930 meme si le delai est long de toute façon pour rouler cette hiver dans la boue ,tu as le 26 pouces . Moi j'ai un 29 pouces cube  en été et pour l'hiver je roule avec mon mulet 26 pouces ,dans la boue il n'y a pas beaucoup de différence . 
ça c'est mon avis ,
A + Pascal et réfléchi bien   

Au fait ,il y a un beau lapierre carbone 29 pouces chez Arnaud Dessy et c'est un noir mat .

ALAIN
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 130

Message par Admin le Lun 21 Oct - 19:40

ALAIN a écrit:Perso je me rabattrai pas sur le 935 car l'équipement est bas de gamme ( fourche et transmission )maintenant il faut voir au niveau prix la difference car le 930 avec fourche fox réglage 3 positions et du sram X7 et X9 en transmission + pédalier S 1000 
Je pense que la difference de prix est de 300 euros ?????  Prends le 930 meme si le delai est long de toute façon pour rouler cette hiver dans la boue ,tu as le 26 pouces . Moi j'ai un 29 pouces cube  en été et pour l'hiver je roule avec mon mulet 26 pouces ,dans la boue il n'y a pas beaucoup de différence . 
ça c'est mon avis ,
A + Pascal et réfléchi bien   

Au fait ,il y a un beau lapierre carbone 29 pouces chez Arnaud Dessy et c'est un noir mat .
Merci pour les conseils Alain mais j'ai pris ma décision Surprised  et puis avec l'économie réalisée, j'ai déjà une belle petite cagnotte pour le faire évoluer au printemps (Pédalier Rotor et nouvelles roues pour monter du tubeless et pourquoi pas la fourche si la Rock Shox ne me convient pas)
Pour la transmission shimano d'origine (qui est la même que sur mon Cube) je m'en accommoderai dans la mesure où ma façon de rouler est  Cool  .

Le cadre restera une bonne base pour le faire évoluer avant l'achat du prochain en 2016 ......... Razz 

Laughing

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 21 Oct - 20:19

j'ai déjà une belle petite cagnotte pour le faire évoluer au printemps (Pédalier Rotor et nouvelles roues pour monter du tubeless et pourquoi pas la fourche si la Rock Shox ne me convient pas)<<< tu va succomber au pedalier ROTOR ?

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 21 Oct - 20:50

danny a écrit:j'ai déjà une belle petite cagnotte pour le faire évoluer au printemps (Pédalier Rotor et nouvelles roues pour monter du tubeless et pourquoi pas la fourche si la Rock Shox ne me convient pas)<<< tu va succomber au pedalier ROTOR ?
Je vais d'abord user le shimano Danny  Razz

Admin
Administrateur
Administrateur

re

Message par ALAIN le Lun 21 Oct - 21:02

Ok  Pascal je comprends maintenant mieux ton choix . Tu vas apprécier le tubeless en vtt 

A + Alain

ALAIN
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 130

Revue du sujet

Message par moustache le Mar 22 Oct - 8:43

pirat les Vétéistes

à vous entendre, à quand la création d'une section VTT sur Hazebrouck !!!!!

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1141

VTT

Message par paulo le Mar 22 Oct - 9:24

Bonjour,

Bonne idée Moustache, j'ai commencé à en parler avec 2 ou 3 personnes, je suis pour dans la mesure ou ce petit groupe prenne les choses en main, personnellement, je n'y connais pas grand chose en VTT Embarassed 

A+

pAULO

paulo
Le Président
Le Président

Masculin Messages : 246

Message par Invité le Mar 22 Oct - 12:08

ayant acheté hier un magazine sur le vtt , un sujet été fort intéressant sur le marketing  des vtt 26/27.5 /29" . selon certains le 26" est mort  et désormais  le 29" est obsolète alors que c'est recent .Désormais  le top des tops en VTT c'est le 27.5"  , les nouveautés  doivent être mis en valeur mais ce que les fabricants doivent déjà pense  c'est que tout le monde a ses opinions et le budget . Qu 'ils arretent  de dtenir des sujets  alors qu avant ils disaient monts et merveilles  sur leur produit

un lien a lire  pour ceux  qu ils veulent : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=50136

Invité
Invité

Message par tof le Mar 22 Oct - 19:01

salut a tous l' avantage avec le 29 C que l'on peux mettre des pneus 700 X 25.28.OU 30 
moi j'ai mis des cyclo cross 700X30 et c nickel Cool pour l hiver

tof
Membre
Membre

Masculin Messages : 40

Message par Admin le Mar 22 Oct - 19:32

moustache a écrit:pirat les Vétéistes

à vous entendre, à quand la création d'une section VTT sur Hazebrouck !!!!!
A l'époque où j'ai commencé à reprendre le VTT de manière plus assidue, je me suis tourné vers une structure déjà bien en place et j'ai maintenant mon club pour la pratique de cette discipline:

Pour créer une section VTT au CCFVL, il faudrait plus qu'une petite poignée de pratiquants ..................silent  mais l'idée reste bonne malgré tout.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Mar 22 Oct - 19:47

danny a écrit: ayant acheté hier un magazine sur le vtt , un sujet été fort intéressant sur le marketing  des vtt 26/27.5 /29" . selon certains le 26" est mort  et désormais  le 29" est obsolète alors que c'est recent .Désormais  le top des tops en VTT c'est le 27.5"  , les nouveautés  doivent être mis en valeur mais ce que les fabricants doivent déjà pense  c'est que tout le monde a ses opinions et le budget . Qu 'ils arretent  de dtenir des sujets  alors qu avant ils disaient monts et merveilles  sur leur produit

un lien a lire  pour ceux  qu ils veulent : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=50136
Merci Danny, c'est une bonne lecture mais comme je te l'ai dit dimanche, c'est en essayant que l'on se fait une vraie idée  Laughing

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin le Mar 22 Oct - 19:48

tof a écrit:salut a tous l' avantage avec le 29 C que l'on peux mettre des pneus 700 X 25.28.OU 30 
moi j'ai mis des cyclo cross 700X30 et c nickel Cool pour l hiver
Tu vas plus dans les chemins Tof Surprised   en tout cas merci pour l'info.

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 22 Oct - 20:32

Pascal
je suis tout a fais d' accord avec toi , que la meilleure façon d être sur , c'est d'essayer  .Je trouve juste  leur idée de marketing tout a fais  nefaste  pour ceux qui veulent changer et se fier a des articles a des on-dit .

et a propos d' une section VTT dans le club , je trouve ça  une bonne idée  mais avant de faire  une section il faudrait que l on fasse des sorties ensemble pour  decider si l on devrait créer ou pas cette section  , ce serait a mon avis  la meilleure solution Surprised 

Invité
Invité

Message par tof le Mar 22 Oct - 20:35

salut pascal sa permet de ne pas salir mon argon 18  route l'hiver et avec les pneus cyclo cross
je peux faire du chemin et route Cool 

moi je fais la rando a antoing les carrieres si pas de pluie trop belle rando super ravito 
c LE.11.11.2013
pascal peux tu ouvrir une page pour la rando des carrieres a antoing belgique a coter de tournai
merci   cyclops

tof
Membre
Membre

Masculin Messages : 40

Message par Admin le Mer 23 Oct - 6:34

tof a écrit:pascal peux tu ouvrir une page pour la rando des carrieres a antoing belgique a coter de tournai
merci   cyclops
Danny a été plus rapide que moi Arrow 

Il veut peut être piquer ma place ..........  Idea

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 23 Oct - 10:53

Danny a été plus rapide que moi  

Il veut peut être piquer ma place ..........  

NON NON merci  je veux  pas  prendre ta place  ni celle de personne 
par contre  si ton scoot tu n en as plus envie  apres que tu l ai payé  ça oui Surprised 

j été sur Facebook hier soir  et en meme temps sur le forum et l affiche  été  visible

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:29

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut