CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
Suivez le CCFVL sur Strava
Derniers sujets
» Les groupes du CCFVL -A -et -B -et C
Hier à 21:38 par jmpodvin

» 18.11.2018 Téléthon << hinges >>
Hier à 20:09 par defrdanny

» PARIS ROUBAIX 2019
Hier à 18:12 par Monsieur Propre

» BULLETIN A ME RETOURNER
Hier à 15:37 par defrdanny

» Listes des brevets 2019
Sam 17 Nov - 18:18 par defrdanny

» Sortie club du Samedi 17 Novembre
Sam 17 Nov - 14:41 par Monsieur Propre

» Joyeux anniversaire aux deux JM
Sam 17 Nov - 11:10 par Sylvain

» Sortie vendredi 16/11
Ven 16 Nov - 20:35 par Monsieur Propre

» Groupe A 18 novembre
Ven 16 Nov - 14:10 par jmpodvin

» Sortie du 18/11
Ven 16 Nov - 10:59 par mitch sercus

Sortie du Jeudi 25/10 aprés réglage du vélo chez cycles LECOLIER à LILLE

Sortie du Jeudi 25/10 aprés réglage du vélo chez cycles LECOLIER à LILLE

Message par Monsieur Propre le Jeu 25 Oct - 11:36

Bonjour à tous.
Sur les conseils d'un pote licencié chez X2POP , j'ai pris rendez vous chez cycles LECOLIER à LILLE ,pour faire le test BODY GEOMETRY ,qui consiste à trouver le meilleur positionnement sur son vélo , cout du test 100 €.
J'ai été reçu hier , par Michael , qui à d'abord posé quelques questions ( nb de KM effectué par an , vitesse moyenne actuelle et surtout si j'avais des douleurs et des anomalies physiques  ( oui , en l'occurrence jambe plus courte d'1,5 cm et rupture de 3 ligaments , solutionné en partie par la prothèse du genou )
Ensuite  ,j'ai roulé sur un home trainer , il a constaté quelques défauts ,et petit à petit , tout en prenant des mesures d'angle de flexion ,on a bougé la selle , la hauteur du guidon ,et surtout fait un réglage minutieux des calles .
Le but final ,n'est pas forcement d'aller beaucoup plus vite , mais surtout d'avoir une meilleure assise sur le vélo ,de rouler sans faire trop se fatiguer Mad .

Mais je pense que l'un va avec l'autre .
ce matin ,j'ai fait une sortie de 57,94  km à la moyenne de 24,80 km   ( le semaine passée j'ai fait que 22,40  km ) 
Les conditions météo peuvent bien sur jouer sur la moyenne , mais j'ai trouvé un nouveau confort sur mon vélo ,et rien que ça c'est super.

Le test Body Géométry , peut être fait sur tout vélo ,même non SPECIALIZED , le test dure environ 2 heures , et il faut prendre rendez vous.

J'en ai profiter pour voir le patron , et il m'a donné 100 € pour un encart publicitaire pour notre futur brevet .

Monsieur PROPRE

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 2242

Revenir en haut Aller en bas