CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
Derniers sujets
» Programme classiques en belgique
Aujourd'hui à 18:53 par Monsieur Propre

» sortie retraités du Mardi 21 Nov
Hier à 9:29 par JPDAMMAN

» Sortie Groupe A 19 Novembre
Dim 19 Nov - 20:30 par jmpodvin

» Sortie du groupe C du 19/11/2017
Dim 19 Nov - 20:10 par s2blix

» Sortie Gp B . 19/11
Dim 19 Nov - 16:12 par Aduminil

» Tour des Flandres
Sam 18 Nov - 22:10 par Brioul

» sortie du 18/11 groupe D
Sam 18 Nov - 19:02 par moustache

» PLUS QUE DEUX JOURS......
Sam 18 Nov - 17:47 par michel

» Licence 2018
Ven 17 Nov - 22:00 par Kristof

» Sortie du 17/11
Ven 17 Nov - 14:47 par mitch sercus

Luxembourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luxembourg

Message par moustache le Ven 28 Juil - 21:46

pirat   Tertous

Semaine Luxembourgeoise Terminée !

Total 653 Km pour 8207m de dénivelé.

maintenant je vais   Sleep  .

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1287

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luxembourg

Message par Monsieur Propre le Sam 29 Juil - 11:28

Bravo Moustache 
tu mondialise le CCFVL  Very Happy

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1856

Message par moustache le Mer 2 Aoû - 22:17

épisode 1

Dimanche 23 juillet
Parcours de 119 km 400 pour 1295 m de dénivelé, arrivé au point de départ (en voiture).
Je prépare le vélo M…. j’ai oublié mon GPS ! Je me joins à un groupe de Bretons qui eux sont équipés de compteurs et GPS, nous voilà partis direction l’Allemagne (eh oui le Duché n’est pas assez large !) une modification du parcours et un fléchage parfois approximatif nous fait arriver à un ravitaillement (le seul pour tous les parcours, mais tout est gratuit !)

c’est là que nous apprenons que nous avons loupé une flèche, nous décidons de continuer sur le 81.5 Km. Beau parcours bien vallonné, temps tantôt gris, tantôt ensoleillé(sauf une averse) vers 12h30 au camping des Bretons, nous mangeons   
nos casses croute accompagnés d’une bière et nous voilà repartis sur une boucle faite au GPS qui nous réserve quelques belles grimpettes dont une de 500m à 15%.

Belle journée qui nous a permis de parcourir 118 Km pour 1344 m de dénivelé   
Merci à Anne Marie, Régine, Marcel et Rémy du club de Betton (près de Rennes) d’avoir pris soin d’un flamand !

Pour info : club Breton de 78 adhérents-es dont 28 Femmes !

à suivre !

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Message par moustache le Ven 4 Aoû - 12:19

Épisode 2

Lundi 24 juillet circuit « la vallée des 7 Châteaux »

08h00  il pleut !  Aujourd’hui je décide de  partir en vélo pour rejoindre le tracé car il passe au village voisin (à 2 Km) sur le lieu pas un vélo ! je décide de remonter vers le départ, ce n’est qu’au bout de 5 Km que je rencontre un groupe cherchant l’itinéraire, je leur indique le chemin, tout le monde m’emboite la roue, l’allure fait que je me retrouve avec Jean Paul (non pas le nôtre) mais un Normand du côté de Rouen (avec qui je ferai tout le parcours) après une succession de cotes, trop chaud, arrêt pour retirer l’habit de pluie sous l’œil d’un

Après des adieux à Braire nous poursuivons notre route, mais au bout de quelques Kilomètres les  nuages ont décidé de nous rincer, on remet l’habit anti flotte est on repart.
Arrivé au ravito sous le soleil, nous reprenons des forces ! Il y a de quoi manger car les bénévoles n’ont vu qu’une cinquantaine de cyclos.

Le reste du parcours se déroule sans encombre jusqu’à la permanence lieu ou il se remet à pleuvoir.
Je décide de manger sur place un sandwich saucisse du Luxembourg (pas mauvais mais cela ne vaut pas les Fricadelles !!).
Le soleil est de retour, j’enfourche ma monture pour rejoindre mon hébergement. Je décide de changer de route, une déviation me fait gagner 2 Km  certes, mais cela m’a valu de gravir une cote de 1.6 Km avec un passage à 16% (bon, j’ai pu étrenner mon 34x32 à cet endroit).

Arrivé à L’hôtel, nettoyage du vélo et une bonne douche pour moi.
Bilan de la journée 111 Km pour 1210m de dénivelé. Je n’ai vu que 2 châteaux en ruines !!!

Pour info l’amicale de Jean Paul c’est 74 adhérents-es dont 25 femmes !

à suivre !

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Message par Monsieur Propre le Ven 4 Aoû - 14:02

Beau CR   Rolling Eyes Shocked Moustache 
j'espère que d'autres personnes te feront un petit mot ....pour faire vivre le forum monkey

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Message par moustache le Sam 5 Aoû - 19:48

Épisode 3

Mardi 25 juillet « Le château de Vianden »

Aujourd’hui, je me rends en voiture au village de Vianden rejoindre 2 amis Bretons du club de Noyal sur Vilaine pour effectuer le parcours, car l’après midi, je reste sur place pour faire du tourisme !
Nous partons sur la boucle (sous une fine bruine) rejoindre le point de départ (Diekirch) distant d’une dizaine de Km, puis c’est parti pour une douzaine de Km de grimpette avec un dénivelé moyen de 4% pour atteindre le haut d’un plateau à 517m où nous attendait un vent de face (à décorner des bœufs !!!) 20 Km de plat, enfin à peu près ! Sur cette portion, nous doublons un drôle d’engin (je vous en parlerai plus tard !). Puis c’est en descente que nous rejoignons  Vianden en longeant la frontière Allemande et la rivière de l’Our.
Un petit arrêt sur un point de vue

puis un autre arrêt afin de contempler le château de Vianden

le château

le cyclo

Après midi : ballade le long de la rivière Our

Pour rejoindre le téléphérique

qui va me permettre d’aller visiter le château de Vianden construit pendant la période du 11e au 14e siècle sur les assises d’un castel romain et d’un refuge Carolingien superbe.

Retour au camping pour l’apéro avec tous les cyclos cyclottes du club (6 couples en camping car), un petit resto et retour au bercail pour être en forme demain !!
Bilan 72 Km pour 1180m de dénivelé.

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Luxembourg

Message par JPDAMMAN le Dim 6 Aoû - 16:20

Bravo et merci à Moustache pour les épisodes( texte +photos ).                                 c' est  cela le vrai cyclotourisme Shocked

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 737

Message par moustache le Lun 7 Aoû - 12:06

Épisode 4

Mercredi 26 juillet  Château de Larochette

Départ 8h30 de la permanence sous le soleil et coup de bol, je retrouve les Bretons de dimanche !
 Nous partons ensemble sur le grand parcours qui ne fait que 94 Km, direction Sud-est  passant par Bettendorf, Moestroeff, Schwanterhaf, Kizebuerg, etc… (Pour dire que l’on n’a pas intérêt à se perdre). Parcours très casse pattes, des passages à 16 %

Au bout de 70 Km, nous arrivons à Larochette ville ravito située sur la rivière Ernz Blanche, un affluent de la Sûre. Le château en ruine fut construit sur un éperon rocheux et date du 14e siècle, le donjon de 5 étages est un bel exemple d’habitation médiévale de la région.

On se restaure un peu, puis nous décidons d’aller visiter le château, enfin ce qu’il en reste !
petite prise de vue au sommet

puis après avoir mangé, nous repartons rejoindre le camping des cyclos de Betton (après avoir fait une boucle supplémentaire car Marcel  voulait passer les 100 Km). On s’installe  pour boire une pinte quant  arrive un drôle d’engin (je vous en ai parlé mardi)

la pilote est du même club, elle a fait Rennes Diekirch en vélo élitique équipé d’une remorque CHAPEAU ! Elle nous invite à faire un essai

Eh oui ! Je ne peux pas passer à côté de l’occasion  impressionnant ! J’ai adoré, avec 6 vitesses  il faut être costaud pour passer les côtes.
Je quitte les amis pour rejoindre ma voiture, nettoyage vélo, douche, repas et dodo car demain est un autre jour !!!
Bilan 102 Km pour 1156m de dénivelé.

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Message par moustache le Mar 8 Aoû - 18:03

Épisode 5

Jeudi 27 juillet  « Fond de Gras »

Direction sud Ouest sous un ciel gris et menaçant (je suis sur d’être arrosé) !
8h30 je démarre avec un groupe mais je me retrouve très vite seul (enfin avec une petite bruine) Parcours très accidenté, d’ailleurs, je trouve qu’il y a plus de montées que de descentes !!!
Le + c’est que nous empruntons des pistes cyclables construites sur d’anciennes voies ferrées, pour preuve ce tunnel

Je m’arrête pour prendre une photo, surtout du panneau  où est inscrit « passage à vos risques et périls» quand, surgissant de la pénombre, non pas un aigle mais Le cyclo normand du lundi !
 Nous rejoignons ensemble le Ravitaillement offert par la ville de Pétange.
Un café bien chaud, sandwich jambon beurre (comme JPD), banane, Il est temps de repartir.
Vu le temps, Jean Paul décide de faire le parcours moyen, quant à, moi je poursuis sur le grand circuit accompagné de 2 cyclottes, l’une de la côte D’or et l’autre du massif central.
 Nous parvenons à Fond de Gras : parc industriel et ferroviaire unique au Luxembourg, témoin de l’Histoire du pays.

Accueillis par un groupe de musiciens,

je fais une brève visite de ce vaste ensemble qui est un musée en plein air chargé d’Histoire minière, ferroviaire, industrielle, sociale, archéologique et naturelle. On peut y découvrir une très ancienne épicerie, la centrale électrique Paul Wurth, un impressionnant train à laminoir, visiter une mine, faire un trajet en train 1900, etc.…

Les 2 Cyclottes sont prêtes…  il nous reste du Chemin avant d’atteindre Diekirch que nous rejoindrons vers 16h00
142 Km au compteur pour 1927m de dénivelé.

Le soir une bonne choucroute Luxembourgeoise pour me retaper !

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Message par Monsieur Propre le Mar 8 Aoû - 19:01

vivement l'épisode 6 Rolling Eyes pale

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Message par moustache le Mer 9 Aoû - 10:01

Episode 6 suite et fin

Vendredi 28 juillet « la petite Suisse Luxembourgeoise »

Départ 8h30. Je me cale derrière un groupe de cyclos qui roule à vive allure.
Le parcours est relativement plat sur les 30 premier Km car nous suivons une rivière.

1ère difficulté, le groupe s’arrête, je poursuis donc seul  sur une succession de montées et descentes qui va durer 70 km .
Les décors sont magnifiques (la petite Suisse Luxembourgeoise ne couvre que 7% du pays et elle ne compte qu’une seule ville Echternach qui est la plus vieille ville du pays).
Après avoir parcouru une cinquantaine de Km, je retrouve mes amis Bretons

(hier ils avaient pris le bus d’excursion pour aller à fond de Gras) près d’un champ de maïs, mais où sont les femmes ??  2’ après elles apparaissent et c’est à 5 que nous poursuivons notre balade sur un profil en dents de scie.
Consdorf-Moulin ravitaillement, je retrouve tout le groupe de Noyal.
Quelques commentaires sur les sorties de la semaine, tout le monde repart.
A une trentaine de Km de l’arrivée, arrêt sous un kiosque pour la pause déjeuner  suivi e d’une bière bien fraiche dans le troquet du coin.
La dernière partie du parcours est relativement plate et nous rejoignons leur camping pour déguster une bière Bretonne (No Comment !) dernière conversation sur la semaine écoulée, on se promet de se revoir sur une autre semaine fédé, je remonte sur ma bécane pour rejoindre ma voiture.

Le soir, je visite le centre ville de Diekirch aussi connue pour sa brasserie,  ses musées et  les ânes dans les rues, c’est le symbole de la ville.

Fontaine des ânes articulés

Place de la Libération

Conclusion : j’ai passé une très belle semaine dans une très jolie région du Luxembourg, même si le soleil n’était pas toujours au rendez-vous ! J’ai côtoyé des gens charmants, je garderai un très bon souvenir de cette semaine Européenne de cyclotourisme.

Je vous quitte sur l’une de leur superbe piste cyclable en espérant vous avoir donné envie de participer à ce genre de découverte !

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Message par Aduminil le Mer 9 Aoû - 14:29

bravo Dominique, çà, c'est du vrai cyclotourisme! Shocked

Les habitants de Diekirch ont dû être surpris lorsqu'ils ont vu passer un âne moustachu sur un vélo bleu. Surprised
Twisted Evil

Aduminil
Le Trésorier
Le Trésorier

Masculin Messages : 244

Luxembourg

Message par JPDAMMAN le Mer 9 Aoû - 15:22

Evidamman qu'on a envie de participer à des séjours cyclo en France ou à l'étranger : depuis Roubaix 1988 ( une journée avec Abel ) puis Rouffach(Alsace) 1992 =parti d'Hazebrouck avec  Alain et Bernard Paulet qui m'ont donné le virus des randonnées au long cours ...
Encore bravo et merci à notre chroniqueur -photographe car on se croyait participant par procuration .

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 737

Message par jmpodvin le Mer 9 Aoû - 19:04

Bravo pour le compte rendu. ça donne envie, en plus le Luxembourg me rappelle des bons souvenirs !

jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1075

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut