CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
Derniers sujets
» Départ " Vent de Face ou vent dans le dos "
Hier à 18:08 par Monsieur Propre

» Sortie Gb 22/10
Hier à 16:38 par mitch sercus

» Sortie de ce matin : Mont Ventoux
Hier à 9:39 par Monsieur Propre

» Sortie du 22/10 groupe C
Dim 22 Oct - 20:55 par Monsieur Propre

» Sortie du groupe A 22 octobre.
Dim 22 Oct - 13:41 par jmpodvin

» sortie du samedi 21 octobre
Sam 21 Oct - 10:56 par Monsieur Propre

» Sortie du Gb le 22/10
Sam 21 Oct - 10:09 par mitch sercus

» Groupe A saison 2018
Ven 20 Oct - 21:03 par jmpodvin

» Sortie du 20/10
Ven 20 Oct - 19:37 par bern59

» Sortie Officielle groupe B
Mer 18 Oct - 10:32 par Aduminil

SORTIE GROUPE B 5/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SORTIE GROUPE B 5/03/2017

Message par fabrice vandooren le Dim 5 Mar - 13:54

fabrice vandooren
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: SORTIE GROUPE B 5/03/2017

Message par JEAN le Dim 5 Mar - 16:39

Bonne sortie, mais quel déluge sur la deuxième moitié !!!
Je vais m'en souvenir, je ne sentais plus tous les bouts d'articulations. Je me demandais si j'allais savoir descendre du vélo et si j'avais encore des pieds pour marcher. 
Mais après une 1/2 heure j'étais déjà mieux et tout fonctionnait à nouveau. OUF !!!

JEAN
Membre
Membre

Masculin Messages : 41

Message par michel le Dim 5 Mar - 17:22

pour le groupe C nous étions assez nombreux.
vent favorable jusqu'à WORMHOUT; après vent de face vers CASSEL; quelques-uns rentrent via LE PECKEL, la majorité continue sur le parcours prévu vers WEMAERS C;
A partir de là, le temps devient dantesque ! Vent violent, pluie et grêle !!

c'était sauve qui peut !! j'espère que tout le monde est bien rentré.
perso. j'ai mis au moins 15 mn pour pouvoir bouger les doigts!!
c'était vraiment une sortie mémorable !!

michel
Le Secrétaire
Le Secrétaire

Masculin Messages : 206

Message par moustache le Dim 5 Mar - 17:55

pirat  Tertous

Que dire de cette sortie !
Au départ 17, tout va bien    Basketball   un peu de vent favorable, puis nous arrivons sur la route qui nous mène vers Strazeele, nous croisons des membres du groupe B ??? Bernard et Michel se joignent à nous (nous v'la 19).
la petite troupe continue gaiement toujours accompagnée du soleil et d'un vent qui forcit mais favorable. cheers

Herzeele, le vent n'est plus notre allié, de + une sirène (mais non pas la jolie dame marine mais celle d'un véhicule de la mème couleur) nous incite à rouler sur la piste cyclable, Ok mais celle-ci est crade, que faire? Néanmoins on se met en file flamande (des cyclos devant d'autre derrière).
Wormhout direction Cassel, 2km parcourus et ce sont les 1ère gouttes, puis arrêt pour revêtir la veste de pluie. La galère commence : vent, pluie, giboulées, les éléments se déchainent sur notre peloton qui est malmené. En effet, difficile d'avoir de la cohésion quand il faut faire attention aux rafales de vent et à la flotte qui se fait de plus en plus intense ! orage
Peckel, certains continuent tout droit, la majorité reste sur le parcours. Après le passage sous le pont de Zuytpeene, des cyclos du groupe B très éparpillés nous doublent !!!
Les éléments toujours aussi déchainés ont eu raison de la cohésion des groupes, ce qui explique la dissolution du peloton (un peu comme un cachet effervescent dans un verre d'eau).
C'est donc trempé et toutes les extrémités glacées que j’atteins enfin ma MAISON, 1/4 d'heure après, une bonne    bounce  me fis le plus grand bien !

Ps: Message aux éléments : OK, on est des Flamands, mais faut pas pousser, un peu de modération SVP !!!!

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1277

Message par Monsieur Propre le Dim 5 Mar - 19:36

cette sortie m'aurait bien fait plaisir !!!!

pour vous consoler  j'ai fait 30 mn sur mon home trainer ,avec comme son ,la pluie qui battait sur mon velux Surprised

bravo à tout ceux qui sont sortis ,mais pour chaque groupe ,le bon sens  ( mince c'est la pub du crédit agricole ...) est de rentré groupir monkey

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1814

Message par jmpodvin le Dim 5 Mar - 21:04

Nous sommes quatre ( Bertrand de Merville, Marco, Kristof, et moi) à s'être levés tôt ce matin pour aller à Lillers, s’essayer sur les routes du grand prix, pour le premier brevet cyclo proposé par le club de Guarbecques. 
Départ à 7 h 45, vent plein nez pour rejoindre Lillers, les relais se passent bien entre les quatre, mais reviennent très vite. Arrivés sur place, le temps de s’inscrire et on repart, les routes sont assez vite vallonnées en direction d’Hurionville, puis Aumerval, etc.
Le premier contrôle est au Vert Dragon, il est 9 h 57, on aperçoit JPD qui le quitte alors que nous arrivons. Nous repartons quelques min plus tard après avoir salué Franck Paresis qui s’occupe du contrôle. La météo annonçait la pluie pour 10 h, celle-ci est à l’heure car les premières gouttes commencent à tomber sur la route, le vent quant à lui  redouble de puissance et la montée d’Hurtebise vent dans le pif se fait au moral et à fond sur les pédales.
Heureusement en tournant vers la droite, le vent devient meilleur, on rejoint JPD, qui nous accompagne un temps dans la descente vers Heuchin, mais à partir d’Estrée Blanche, où nous mettons enfin les habits de pluie , les éléments se déchainent, nous décidons alors de rentrer directement sans repasser par Lillers, sous un déluge qui tétanise les muscles, et met à mal les organismes.
Bilan un bon 96 km à 28,5 km/h environ, que l’on n’oubliera pas d’aussitôt.

jmpodvin
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1059

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par Kristof le Lun 6 Mar - 11:36

Quelle sortie, et surtout quel déluge !!!  pluie orage 

De mémoire, j'ai jamais roulé dans de telles conditions et heureusement que mes amis de galères ont encore eu un élan de générosité pour me motiver !!!   Smile
@ bientôt sur d'autres route et j'espère, avec le SOLEIL .....  Very Happy

Kristof
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 113

Message par marcodipantani le Lun 6 Mar - 20:34

Je me souviendrai aussi de cette sortie, on ne pouvait pas avoir beaucoup pire comme conditions pour le retour de ce brevet ,
 si ce n' est  le vent contraire, ou une crevaison, comment aurions nous pu réparer sans abri ???

ça reste un bon souvenir dans une bonne entente du  groupe.
                                                        Shocked  aussi à JPD, c'est toujours un plaisir de le rejoindre sur un parcours .

cyclops
marcodipantani
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 75

Message par Amand.Dekeyser le Mer 8 Mar - 7:30

Petite anecdote concernant la sortie de dimanche dernier:
Philippe A et moi après Cassel avions décidé de rentrer direct à Caestre pig .
Entre Cassel et Saint Sylvestre, plus de Philippe. Je fais demi tour et le retrouve à l'abri dans l'entrée du restaurant le Petit Bruxelle.
A la vue des éléments déchainés orage   vent  et de notre état pitoyable Sad , le patron du restaurant nous a ramenés chez nous dans son !!!!!! camion frigorifique !!!!!   peur .
Merci à lui, et pour le remercier, je propose que le président nous emmène tous prochainement dans son établissement   cat cat cat
Amand.Dekeyser
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 313

Message par michel le Mer 8 Mar - 10:19

c'est vraiment gentil de sa part .
il faisait surement plus chaud dans la camion frigo que dehors compte- tenu des conditions climatiques déchainées !!!

michel
Le Secrétaire
Le Secrétaire

Masculin Messages : 206

Message par JPDAMMAN le Mer 8 Mar - 10:32

Il faudra aussi payer un pot au Président qui a récupéré AlainDu ,victime de deux crevaisons dans le secteur de la Longue Croix = un vrai calvaire

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 729

Message par Monsieur Propre le Mer 8 Mar - 10:57

ON PEUT TOUS ALLER CHEZ LUI , POUR LUI SOUHAITER UNE BONNE ANNEE ....DE pig  AVEC  CHAQU'EN UNE BONNE Laughing

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1814

Message par JEAN le Mer 8 Mar - 17:13

Désolé  Alain D, on n'a jamais vu ni entendu si tu as crié à cause des conditions climatiques. De plus juste après zuytpeene, on a croisé le groupe C et en se mélangeant, on ne savait plus qui était avec qui.
J'espère que tu ne nous en veux pas !!!

JEAN
Membre
Membre

Masculin Messages : 41

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut