CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
My-Meteo.fr
Derniers sujets
» anniversaire Mr Propre
Aujourd'hui à 17:09 par pierre54

» DIM 4 dec 2016
Aujourd'hui à 16:30 par jmpodvin

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck(suite)
Aujourd'hui à 15:02 par jag de bellouet

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck
Hier à 18:48 par JPDAMMAN

» Sorties calendrier 2017
Hier à 18:35 par Sylvain

» LILLE HARDELOT 2017
Hier à 10:26 par jmpodvin

» sortie du jeudi 1er décembre
Ven 2 Déc - 18:01 par JPDAMMAN

» Sortie du 2/12
Ven 2 Déc - 17:56 par mitch sercus

» Téléthon à Steenbecque
Ven 2 Déc - 17:55 par fabrice vandooren

» Randonnées longues distances
Jeu 1 Déc - 22:09 par JPL

Semaine perso à SAUMUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Mer 3 Aoû - 19:22

Sortie n°2  mercredi 3 août Basketball

90 km en touriste   : tellement de sites exceptionnels à voir et  à revoir

Le confluent de la Vienne avec  la Loire dominé par l'imposant château de Montsoreau
Parcours à cheval sur trois départements  : 86 -37 -49 quoique toujours à 2 roues pig

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 500

Revenir en haut Aller en bas

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Ven 5 Aoû - 19:24

Sorties n°3 :jeudi 4 /8               93 km  ; den 425 m
pluie  le matin ( perturbation qui rejoindra les fédérés DIJONNAIS l'après-midi)
Donc plan B : départ 14h30 direct Chinon au  Basketball pour un passage plus touristique qu'en2008
Pas mal de cyclo-campeurs de toutes nationalités entre la Vienne ,l'Indre et la Loire ;également des familles vélo+remorque comme à la SF
Explication : secteur de plaine alluviale et toujours des châteaux de contes de fée: celui d'Ussé ,peu connu, vaut le détour autant pour son architecture que pour son cadre sur la rive gauche de l'Indre.
Retour par " Avoine ": le Gravelines du coin ( en fait on dit "centrale nucléaire" de CHINON pour faire plus sérieux ) Surprised
 En rentrant par la route du vignoble ,à la sortie d'un village = propriété natale d' un célèbre écrivain qui  ne s'illustra pas souvent par des histoires sérieuses :qui donc ? cheers

Dernière édition par JPDAMMAN le Ven 5 Aoû - 22:05, édité 1 fois

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Ven 5 Aoû - 22:02

Sortie n°4 : vendredi 5 août  Rolling Eyes   80 km ; 500 m den Rolling Eyes

Ce matin j'avais rdv avec Claude Roussel  ancien collègue de Steenvoorde et membre du ccfvl dès 1974 ;il a pris sa retraite à Loudun (15 km de ma résidence actuelle ); suite à des problèmes de santé ,il n'ose plus beaucoup rouler seul et se contente d'une heure par jour de home-trainer . Autant dire son plaisir à me guider sur 45 km de "Roussel Straeten" bordées de champs de tournesol . Au mur de son bureau = carte du Nord Pas de Calais (no comment)
Claude me demande de transmettre son salut  à tous les anciens

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Sam 6 Aoû - 16:33

Sortie n°5 :  90 km   ;  den =510m ; météo : Basketball 

Ce matin au programme la vallée du Thouet ,modeste affluent de la Loire prenant sa source dans le 79 (Deux-Sèvres); Localité importante traversée : THOUARS ;  son château , ses remparts .
Dès que la route longe les coteaux plantés bien entendu de vignes , les villages présentent ,sinon des habitations ,au moins des dépendances troglodytes.
Et toujours de  somptueuses collines auréolées de tournesols à perte de vue : ce serait un comble ,vu le plaisir des yeux . Rencontre de quelques cyclos ( c'est samedi ) mais le secteur n'est pas très touristique .
Twisted Evil

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Re: Semaine perso à SAUMUR

Message par AGHES le Dim 7 Aoû - 22:27

Bravo JPD beau programme ! tu as bien rempli ta " semaine fédérale" personnelle !

AGHES
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 148

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Lun 8 Aoû - 22:54

Sortie n°6 (la dernière) : 130km den 660 m

Une grande boucle au large de Chinon avec pour point de repère un double panache blanc qui s'élève verticalement sur fond de ciel bleu de chez bleu ( anticyclone oblige )
En entrée : des champs de melons ;avec le plat de résistance : les premiers crus de Chinon ( blanc /rouge ou Crémant)
La Vienne est franchie à  "L'île-Bouchard" commune dont le centre historique est bâti entre deux bras de la majestueuse rivière .
Après la montée des coteaux :traversée de la forêt domaniale de Chinon (18 km sur 15) et descente sur Azay-le-Rideau = petite ville sympa mais envahie de touristes attirés par le château incontournable (dans tous les sens du terme )
Retour au calme par Saint-Benoît-la forêt où convergent les routes forestières puis de nouveau "Avoine" (pour ceux qui suivent : c'est à 3 km du panache blanc) :  là ,plan en main pour trouver la bonne sortie de la localité,je m'engage dans une ruelle en sens interdit et me retrouve face à face avec un véhicule bleu =
suite au prochain épisode

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Semaine perso à SAUMUR

Message par JPDAMMAN le Mer 10 Aoû - 8:46

Sortie n° 6  ( suite et fin )

Au  final ,  c'est moi qui ai dégainé le premier en exhibant la feuille de route ; le gentil gendarme m'a remis sur le droit chemin en m'indiquant le bon rond-point ...  Cool

Pour achever cette super-sortie : CERISE sur le bday = pour remonter dans les collines qui surplombent la Vienne sous un Basketball de plomb , et afin d'éviter les grands axes , je m'engage   dans une improbable  dammanstraete qui ne figurait pas sur la carte mais dont je soupçonnais  l'existence : en l'occurence ,une pancarte signalait "la vallée des grottes"  ( et non pas "des GRIOTTES ")  ; rappel = nous sommes toujours chez les troglos .

Dernière découverte dans cette région  viticole = Une Laughing artisanale ,non filtrée , sans ceci ,sans cela mais légèrement ambrée  et baptisée 7.3.2 : POURQUOI ?....

Bilan semaine : pig  550 km au sec et à bonne température ; 3000 m de denivelé .

rabbit :Erreur : je suis déjà rentré et j'entraîne mon petit-fils .

A bientôt

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Re: Semaine perso à SAUMUR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut