CCFVL
Prenez quelques minutes pour vous inscrire et ainsi profiter de la totalité du portail du CCFVL.
Si vous êtes déjà inscrit et que vous voyez ce message, il faut vous connecter au moyen de votre

pseudo et du mot de passe utilisé lors de votre inscription.
My-Meteo.fr
Derniers sujets
» Sorties calendrier 2017
Hier à 20:30 par Kristof

» DIM 4 dec 2016
Hier à 17:48 par JPL

» Joyeux anniversaire
Hier à 14:42 par moustache

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck
Hier à 13:56 par Aduminil

» sortie retraités du mardi 6 décembre
Hier à 10:57 par JPDAMMAN

» anniversaire Mr Propre
Hier à 10:06 par AGHES

» Double sortie TELETHON à Hazebrouck(suite)
Dim 4 Déc - 15:02 par jag de bellouet

» LILLE HARDELOT 2017
Sam 3 Déc - 10:26 par jmpodvin

» sortie du jeudi 1er décembre
Ven 2 Déc - 18:01 par JPDAMMAN

» Sortie du 2/12
Ven 2 Déc - 17:56 par mitch sercus

Sorties du dimanche 28 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorties du dimanche 28 Février

Message par Monsieur Propre le Dim 28 Fév - 12:14

Bonjour à tous.
Venu en voiture à HAZEBROUCK ,vers 7h30   ,j"ai eu le temps de faire un beau petit circuit avant le départ avec le groupe C .
HAZEBROUCK-LA BREARDRE-L HAZEWINDE -CAESTRE-HONDEGHEM-LES CISEAUX -et en prime le tour d' HAZEBROUCK ,soit 37 km ...
Circuit parcouru avec comme d'hab ,un méchant vent .
au final ,92 kilomètres pour ma part à une moyenne honorable de 23.5
à dimanche prochain pour de nouvelles aventures.
Moustache ,en fin calculateur ,nous diras combien de cyclos étaient présents .

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1580

Revenir en haut Aller en bas

sorties du 28 février

Message par JPDAMMAN le Dim 28 Fév - 13:02

Circuit du groupe B   + retour avec Bernard et Stéphane vers Cassel :

Des bosses et du vent = que du bonheur  Very Happy

JPDAMMAN
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 503

Re: Sorties du dimanche 28 Février

Message par moustache le Dim 28 Fév - 15:28

pirat  Tertous

En ce qui concerne le nombre de participants, 14 au départ d'Hazebrouck, puis 15 entre la Longue Croix et Bavinchove, 16 à Noordpeene et enfin 17 à Oudezeele.
çà, c'est pour les entrants. Pour les sortants, j'ai pas compté, la prochaine fois je prends la calculette!!!
Pour la sortie: très venteuse et une T° très   Evil or Very Mad   ! Cela ne fut pas facile de rester groupés (et oui, tout le monde n'a pas la même condition physique  Embarassed   ).
 Il est vrai qu'il serait souhaitable que les costauds se mettent devant, mais pas à 200m, car il est difficile à 4 ou 5 de revenir! Restons positifs heureusement qu'il y a des Stops pour permettre les regroupements!
J'ai constaté que Monsieur Propre "pète le feu" Je crois qu'au mois de mai Amand et moi aurons du mal à le suivre dans les bosses !!!

moustache
Membre Elite
Membre Elite

Masculin Messages : 1141

Message par Amand.Dekeyser le Dim 28 Fév - 16:08

Moi c'est certain, mais en ce qui te concerne, même si Mr Propre pète le feu grâce à ses longues sorties de début de saison pig pig , tu ne me parais pas "à la traine". Je me contenterai de compter les points!   Like a Star @ heaven

Twisted Evil

Amand.Dekeyser
Membre super actif
Membre super actif

Masculin Messages : 298

Message par Monsieur Propre le Dim 28 Fév - 18:22

Salut Amand , je m'entraine comme,un flandrien Mad ce qui veux dire que ma forme va commencer à baisser en MAI Sad et je serai à la traine dans les bosses Idea

Pour infos je vais accompagner ,ou du moins essayer de suivre à distance Moustache ,à la flèche de Wallonie  ,le samedi 7 Mai
avis aux amateurs Like a Star @ heaven

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Message par s2blix le Dim 28 Fév - 19:22

Salut les amis,

Voilà le parcours du groupe C de ce matin, bonne semaine à tous et à dimanche prochain

s2blix
Membre très actif
Membre très actif

Masculin Messages : 109

http://www.placeauxvelos.com

Message par Invité le Dim 28 Fév - 20:51

petite sortie dans les monts  pour moi apres   avoir couvé la grippe , la fin fut difficille  avec plus rien dans les jambes

Invité
Invité

Message par l'endormi le Dim 28 Fév - 21:57

Salut à tous,et désolé de dire cela.

Groupe A,B,C .....Même combat vous ne saurez jamais roulé comme des cyclotouristes.tout le monde se plaint d'être largué ou se flatte de larguer les autres.
Trop de testostérone.
à quoi sert de rouler en groupe si c'est pour  ne pas accepter d'attendre ou devoir se battre pour tenir le rythme ...
ne peut on réguler son allure par rapport aux moins en forme.

Je ne peux pas rouler en ce moment,mais honnêtement, vu les commentaires,ça ne me manque pas et dieu sait si j'adore rouler en groupe avec vous.

à+

éric

PS :J'attends les réponses avec impatience et je reviendrai, mais désolé vous devrez m'attendre .

l'endormi
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 304

Message par jmpodvin le Lun 29 Fév - 8:34

l'endormi a écrit:Salut à tous,et désolé de dire cela.

Groupe A,B,C .....Même combat vous ne saurez jamais roulé comme des cyclotouristes.tout le monde se plaint d'être largué ou se flatte de larguer les autres.
Trop de testostérone.
à quoi sert de rouler en groupe si c'est pour  ne pas accepter d'attendre ou devoir se battre pour tenir le rythme ...
ne peut on réguler son allure par rapport aux moins en forme.

Je ne peux pas rouler en ce moment,mais honnêtement, vu les commentaires,ça ne me manque pas et dieu sait si j'adore rouler en groupe avec vous.

à+

éric

PS :J'attends les réponses avec impatience et je reviendrai, mais désolé vous devrez m'attendre .
Salut Eric,
C'est pour cela qu'il y a trois groupes, pour que chacun puisse trouver chaussures à son pied, la séparation du groupe B ne s'est pas faites dans la douleur, mais avec raison, donc il n'y a pas eu  de problèmes.
Il est vrai que suivant les groupes en particulier dans le A, on se retrouve plus dans une situation de cyclo-sportifs que de cyclotouristes, mais si c'est ce que les membres du groupe recherchent, cela ne pose pas de problèmes.
Dans mon cas si hier j'étais un peu juste, je pense qu'il y a deux choses à faire, le groupe peut m'attendre un peu, c'est vrai, mais si dans quelques semaines, je suis toujours en difficulté, il faut que je change de groupe, certaines personnes ont du mal à passer dans le groupe qui leurs sied le mieux ( montée ou descente) .
Dans le vélo, c'est comme dans la vie, il ne faut pas tout attendre du groupe, il faut aussi y mettre du sien, et pédaler cela se fait avec les jambes et pas seulement  avec "les coups de gueules"
Sinon l'esprit cyclo on le retrouve bien le mardi, où tout groupes confondus, on roule en général à la vitesse des plus anciens et tout se passe bien.
C'est un sujet sur lequel on a déjà débattu sur le forum, et on pourra toujours en débattre. Pour ma part je reproche une seule chose, tout groupe confondus, c'est une vitesse trop importante durant la période hivernale en général à une époque où l'on devrait plus tempérer pour recharger les accus.
A+ sur le vélo, à la vitesse .....
JMP

Dernière édition par jmpodvin le Lun 29 Fév - 13:45, édité 2 fois (Raison : Salut Eric, C'est pour cela qu'il y a trois groupes, pour que chacun puisse trouver chaussures à son pied, la séparation du groupe B ne s'est pas faites dans la douleur, mais avec raison, donc il n'y a pas eu de problèmes. Il est vrai que suivant les)

jmpodvin
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 870

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par mitch sercus le Lun 29 Fév - 9:54

Jean Marie tu as bien résumé la situation,dans un groupe il faut quelquefois se faire mal.Dimanche on s'est séparé à l'amiable.D'un coté pour les rapides c'est pénalisant d'attendre pour le reste toujours tenter de suivre jusqu'à la rupture ce n'est pas ce que l'on recherche
Mitch

mitch sercus
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 318

Message par Monsieur Propre le Lun 29 Fév - 11:42

Salut ERIC.
Pour infos ,au groupe C ,on a roulé à une moyenne de 22 km/h ,même s'il y avait du vent ,personne n'a voulu mettre en péril les moins forts Embarassed .

j'était parmi les costauds ,car je m'entraîne dur actuellement pour être en forme durant les brevets belges .
pour certains cyclos ,ils apprécient que d'autres ménent le groupe avec le vent soit de face soit de coté .
Et en étant devant ,ce n'est pas toujours facile de voir si l'ensemble du groupe suit .
En été ,je ne suis pas parmi les meilleurs ,et pourtant de nombreux cyclos haussent le rythme ,voir attaquent dans les montées Surprised et je ne râle pas.

Faut il mettre à  l"écart ceux qui sont en forme tôt en saison ??

Monsieur Propre
Membre Elite
Membre Elite

Message par jmpodvin le Lun 29 Fév - 13:46

Je reposte car pas très lisible ma réponse à Eric.
Salut Eric,
C'est pour cela qu'il y a trois groupes, pour que chacun puisse trouver chaussures à son pied, la séparation du groupe B ne s'est pas faites dans la douleur, mais avec raison, donc il n'y a pas eu  de problèmes.
Il est vrai que suivant les groupes en particulier dans le A, on se retrouve plus dans une situation de cyclo-sportifs que de cyclotouristes, mais si c'est ce que les membres du groupe recherchent, cela ne pose pas de problèmes.
Dans mon cas si hier j'étais un peu juste, je pense qu'il y a deux choses à faire, le groupe peut m'attendre un peu, c'est vrai, mais si dans quelques semaines, je suis toujours en difficulté, il faut que je change de groupe, certaines personnes ont du mal à passer dans le groupe qui leurs sied le mieux ( montée ou descente) .
Dans le vélo, c'est comme dans la vie, il ne faut pas tout attendre du groupe, il faut aussi y mettre du sien, et pédaler cela se fait avec les jambes et pas seulement  avec "les coups de gueules"
Sinon l'esprit cyclo on le retrouve bien le mardi, où tout groupes confondus, on roule en général à la vitesse des plus anciens et tout se passe bien.
C'est un sujet sur lequel on a déjà débattu sur le forum, et on pourra toujours en débattre. Pour ma part je reproche une seule chose, tout groupe confondus, c'est une vitesse trop importante durant la période hivernale en général à une époque où l'on devrait plus tempérer pour recharger les accus.
A+ sur le vélo, à la vitesse .....
JMP

jmpodvin
Super membre
Super membre

Masculin Messages : 870

http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/profil.htm

Message par JPL le Lun 29 Fév - 19:29

Se retrouver à la traîne lors d'une sortie n'est pas toujours très agréable, j'en conviens mais cette situation peut être due à tellement d'éléments personnels (santé, forme, alimentation...) ou autres (météo, mécanique...). La solution dimanche dernier de séparer le groupe était judicieuse pour l'ensemble des participants. Maintenant, je pense que ce qui fait la force de ce club, c'est justement l'existence de ces groupes. C'est bien là la variable d'ajustement pour quelqu'un comme moi. Elle permet de se sentir bien dans un groupe ou dans l'autre. Il faut s'en servir sans modération. De plus, certaines personnes font office de régulateur et dans l'ensemble, ça se tient bien, à mon avis. JPL

JPL
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 68

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut