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La Charte du Forum

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La Charte du Forum

Message par Admin le Ven 1 Juil - 19:47

1. OBJET

• Ce forum a pour but de permettre aux
internautes de témoigner de leurs expériences, d'échanger leurs avis et
de poser des questions relatives au contenu du site.
 


2. RESPONSABILITÉ

L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations
en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de
son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
 


3. RESTRICTIONS

Sont prohibés :

- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux,
diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant
l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense
à l’intégrité de la personne,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non
publiques sans l’autorisation des personnes concernées,
- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.
 


4. RÈGLES DE GESTION

• Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.
• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.

• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.

• Ce forum détient et conserve toutes
données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages
et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces
informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire
ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.
 


5. CONSEILS DE RÉDACTION

Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette.

• Lorsque vous créez un nouveau sujet,
pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre
compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
• Evitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe
volontaires, sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour
l'écriture de vos messages. Ecrivez dans un français correct en évitant
de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et
on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.
La politesse et les règles minimales de savoir-vivre sont évidement requises sur ce forum (Bonjour, Bonsoir, Merci, ...).



A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
 


6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6
janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données contenues
dans des fichiers qui les concernent. Le mot fichier(s) étant prit au
sens général de celui-ci et non au sens strictement informatique.
Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.

7. PARTICIPATION DES MEMBRES

Un forum ne vit que par la participation active de ses membres et par conséquent, un tri sera fait chaque trimestre et les comptes utilisateurs sans connexion et sans messages pendant 90 jours seront systématiquement effacés.

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Date d'inscription : 01/07/2011

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